Fervent défenseur de la cause animale, Justin Theroux a récemment profité d'un passage à Austin (Texas) pour visiter un refuge pour animaux et encourager les fans à adopter des chiens et des chats orphelins d'un foyer. Sur plusieurs photos publiées dimanche 26 février 2018 sur son compte Instagram, l'acteur et producteur de 46 ans est ainsi vu en train de câliner d'adorables chiots.
"Une autre visite très inspirante avec des gens et des chiots incroyables chez @austinpetsalive. Je n'arrive pas à comprendre comment ils font ce qu'ils font, jour après jour, de façon aussi régulière et aimante, pour sauver autant de chiens et de chats. Je recommande FORTEMENT d'y aller pour se faire mordre le nez par un bébé pitbull sans dents. Ils sont encore trop petits mais lorsqu'ils seront prêts, allez les sauver", a-t-il écrit.
C'est la première fois que la star de la série The Leftovers s'exprime sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa rupture avec Jennifer Aniston. Le 15 février dernier, l'actrice de 49 ans avait officialisé la fin de son mariage avec celui qu'elle fréquentait depuis 2011. "Afin d'éviter le plus possible toute spéculation, nous avons décidé d'annoncer notre séparation. Cette décision a été prise de manière mutuelle et avec beaucoup d'amour, à la fin de l'année dernière. Nous sommes deux meilleurs amis qui ont choisi de prendre des chemins séparés en tant que couple mais nous avons hâte de poursuivre notre amitié que nous chérissons (...) Avant toute chose, nous sommes déterminés à préserver le profond respect et l'amour que nous avons l'un pour l'autre", écrivait-elle.
Comme l'avait révélé le site TMZ par la suite, il se pourrait néanmoins que Justin Theroux et Jennifer Aniston ne soient pas légalement mariés. En effet, aucun document officiel (acte ou licence de mariage) n'a été retrouvé dans les archives du comté de Los Angeles, où avait eu lieu le mariage en août 2015.