L'été dernier, les rappeurs Booba et Kaaris se battaient à l'aéroport d'Orly. Six mois plus tard, ils souhaitent remettre ça. Cette fois-ci, pas question de bagarre de rue mais d'un combat encadré. En réalité, quelle est l'origine de cette brouille ? Pour Le Parisien, Kaaris raconte.
En 2012, Booba fait décoller la carrière de son acolyte en l'invitant sur son titre Kalash. Sept ans plus tard, entre eux, c'est la guerre. "Cela m'a permis d'être connu, mais ce n'est pas une raison pour dire amen à tout et pour lui appartenir, lâche l'interprète de Tchoin. Je n'ai jamais signé dans son label, je n'ai jamais été son artiste et il ne m'a jamais donné un euro." Mais lorsque Booba, Elie Yaffa de son vrai nom, était en guerre avec d'autres pointures du rap, il a souhaité que Kaaris, alias Armand Okou Gnakouri, le soutienne. "Il voulait que j'attaque ses ennemis. Je lui ai dit non, car dans le rap, je n'ai aucun ennemi. Et depuis, il s'est juré d'avoir ma peau", confie Kaaris.
Pour le rappeur d'origine ivoirienne, "le problème", c'est Booba. "Le mec est obnubilé par moi, il fait une fixette sur moi. Et comme il m'a raté à Orly, il veut troller (NDLR : pourrir) la sortie de mon album, lance-t-il. Sa technique, c'est parlons du combat pour qu'on ne parle pas de mon disque. Cela en devient malsain et je me pose vraiment des questions sur son état mental. Je me demande s'il n'est pas fou. C'est un démon qu'il faut éteindre, mais je ne sais pas comment faire."
Rappelons que la sortie de l'album Or Noir partie 3 de Kaaris est prévue pour le 25 janvier 2019. Le disque est toutefois disponible en pré-commande dès maintenant.