Le 9 octobre dernier, Booba et Kaaris ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende pour leur retentissante bagarre survenue dans un terminal de l'aéroport d'Orly. Ce verdict du tribunal correctionnel de Créteil n'a en rien calmé les deux rappeurs : ils remettront le couvert lors d'un combat officiel, au printemps prochain à la Paris La Défense Arena !
Dès leur sortie de prison au mois d'août (ils ont passé vingt jours en détention après leur arrestation), Booba et Kaaris ont repris leur échange de piques sur les réseaux sociaux. À Noël, les deux artistes se sont adressés l'un à l'autre en vidéo.
Booba a d'abord consacré une publication à Instagram, l'invitant à un combat "sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds".
"Je suis sûr qu'on peut remplir Bercy les doigts dans le nez!", ajoute le rappeur victime d'un cambriolage, qui conclut : "Je suis très sérieux ! 2 mois de préparation et on y va. (...) Il est temps d'enterrer la hache de guerre."
Toujours sur Instagram, Kaaris se dit partant. Il propose un affrontement de free fight (ou MMA, mixed martial arts), "sans arbitre [et] sans règles" dans un ring en forme d'octogone, façon UFC : "Le dopage sera interdit bien évidemment et viens pas à 12 cette fois !!!"
La formule inspirée de l'UFC convient à Booba. Toujours en vidéo, il déclare : "C'est quand tu veux frère ! Mais t'as parlé, moi j'ai parlé j'assume. On attend la date, l'heure, le jour, pas d'arbitre, octogone..."
Kaaris répond à son tour, évoquant cette fois l'évolution de leur embrouille et leur altercation à l'aéroport d'Orly.
Sur les réseaux sociaux, les internautes s'emballent ! Une affiche officielle est publiée : Booba et Kaaris en découdront le 20 avril 2019 à la Paris La Défense Arena, où Booba s'est produit le 13 octobre. Les billets seront mis en vente le 25 février.
Le site de paris sportifs Unibet est lui aussi excité par la rencontre et invite ses joueurs à miser. La cote de Booba est à 1,93 euro, celle de Kaaris à 1,97 euro.