Parce que New York est la ville la plus dingue du monde, parce que Barbra Streisand est une des chanteuses les plus cultes du monde, et parce qu'elle est new-yorkaise, le duo de DJs du groupe Duck Sauce vient de créer un hymne à leurs effigies (comprenez à New York et à la chanteuse).
Appelée Barbra Streisand, tout simplement, la chanson est déjà culte. Ceux qui forment l'entité Duck Sauce, ne sont autres que Armand Van Helden et A-Trak, deux mythiques producteurs et DJs. Et ils ont samplé Gotta Go Home de Boney M, pour en faire une merveille !
Pour le clip, il ont fait appel au graphiste et directeur artistique le plus en vogue du moment, So-Me, qui appartient au label Ed Banger records, le label de Justice. Camera au poing, il filme des images de la ville, de certaines soirées les plus branchées et de DJs en train de mixer. Aussi s'enchainent des interventions des stars de la musique qui ont le plus de succès en ce moment.
Ainsi Kanye West, Pharrell Williams, ?uestlove, DJ Medhi, Ezra Koenig des Vampire Weekend, Diplo, Santigold, Chromeo, Yelawolf, Fafi, DJ Premier (l'ami de feu Guru), Ryan Leslie se succèdent face caméra avec pour seule parole : "Barbra Streisand".
C'est culte, c'est excellent. Regardez !
On ne sait pas en revanche comment a pris cet hommage la première concernée, Barbra Streisand, que l'on retrouvera prochainement au générique de Little Fockers, la suite de Mon beau-père et moi...