L'état de santé de Kanye West inquiète ! Le rappeur, créateur de mode et potentiel futur président des États-Unis vivrait un épisode bipolaire. Il avait tout de même promis à ses fans la sortie d'un nouvel album, une promesse non tenue... à cause de Taylor Swift ?
Certains internautes en sont convaincus : le buzz électoral de Kanye West serait une opération de communication pour son nouvel album, intitulé Donda (en hommage à sa défunte mère, Donda West). Yeezy avait annoncé sur Twitter que l'opus sortirait ce vendredi 24 juillet 2020. Le projet n'a finalement pas vu le jour, et les fans n'ont, au moment où nous écrivons ces lignes, reçu aucune justification. L'annulation est certainement due aux inquiétudes concernant le bien-être de Kanye.
Pour certains, la non-sortie de l'album Donda ne serait pas due au nouvel épisode bipolaire, mais plutôt à la crainte de ne pas se placer n°1 des charts face à la superstar Taylor Swift ! Jeudi, à la surprise générale, la chanteuse a en effet annoncé la sortie de son 8e album, baptisé Folklore, et réalisé pendant le confinement. Tout porte à croire que Taylor Swift fera un comeback fracassant et enregistra les plus grosses ventes, comme c'est le cas pour chacun de ses nouveaux opus. Pour éviter une humiliation, Kanye aurait donc choisi de battre en retraite.
Depuis plusieurs jours, l'état de santé de Yeezy inquiète sérieusement ses admirateurs passionnés de rap. Il y a une semaine, il a fondu en larmes lors de son premier meeting de campagne présidentielle à Charleston, en Californie du Sud, au moment d'évoquer sa position sur l'avortement. Sur Twitter, Kanye a ensuite ouvertement clashé sa belle-mère Kris Jenner, qu'il a surnommée Kris Jong-Un, en référence au leader de la Corée du Nord. Il s'est également juré de ne jamais encourager sa fille aînée North (7 ans) à poser pour le magazine de charme Playboy, contrairement à Kim Kardashian et Kylie Jenner, dont les shootings auraient été organisés par Kris Jenner.
Kanye a également tweeté qu'il souhaitait divorcer et qu'il soupçonnait son épouse Kim Kardashian d'infidélité avec un autre rappeur, Meek Mill (l'ex-compagnon de Nicki Minaj), engagé comme elle dans la réforme du système judiciaire. Kim Kardashian s'est exprimée et a demandé le respect de leur vie privée.