Personne n'échappe à la justice, et les stars non plus ! Illustration avec Kanye West, 36 ans, qui risque la prison pour son altercation avec un paparazzi. Le rappeur les porte en horreur et pourrait payer son impulsivité au prix cher...
L'incident a eu lieu le 19 juillet à l'aéroport de Los Angeles. Attendu par une horde de photographes à son arrivée, Kanye West a tenté de dérober la caméra d'un homme qui lui a adressé la parole. La provocation de trop pour Yeezus, qui s'en était déjà pris une semaine plus tôt à un paparazzi, toujours à l'aéroport de L.A., lui déclarant notamment : "Ne me parle pas. Je ne veux pas qu'un paparazzi m'adresse la parole... Ne me parle pas du tout. Et ne parle à personne que je connais." Croyant s'en tirer à bon compte, Kanye West a été inculpé pour coups et blessures volontaires ainsi que tentative de vol, deux chefs d'accusation qui l'amènerait à faire un an de prison maximum, si reconnu coupable. Son sort sera fixée au cours d'une audience, prévue le 10 octobre.
Cette semaine, Kanye West était loin de penser qu'il aurait affaire à un juge. Le compagnon de Kim Kardashian et jeune papa de North West (3 mois le 15 septembre), controversé après un concert privé pour le mariage du petit-fils du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev contre 3 millions de dollars, a pris part à la Fashion Week de New York et notamment assisté au défilé Diesel Black Gold mardi 10 septembre. Il avait pour voisins le fondateur du groupe Diesel Renzo Rosso et le top model Coco Rocha.
Le lendemain, Kanye West s'est rendu à l'Industria Superstudio dans le quartier de West Village pour la soirée d'écoute de My Name is My Name, le premier album solo de Pusha T signé au sein de son label, G.O.O.D Music. Le rappeur Fabolous était également de la partie et a pu écouter Yeezi s'emporter dans une des tirades improvisées dont lui seul à le secret. "C'est ce qu'on fait, de la bonne musique [jouant sur le nom de son label, NDLR] ! On s'en fout de la somme d'argent que vous faites, on fait de la bonne musique ! (...) Je vais peut-être partir en c***** là !" a-t-il déclaré aux personnes présentes.
I.N.