Pierre Palmade reste en prison après l'appel du parquet
Mis à jour le 26 mars 2025 à 17:31
Publié le 26 mars 2025 à 16:46
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ce mercredi 26 mars, le tribunal de Bordeaux a rendu sa décision sur la demande d'aménagement de peine de Pierre Palmade. Condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme après l'accident de la route qu'il a provoqué en 2023, l'humoriste avait fait une demande d'aménagement de peine sous bracelet électronique.
Après trois mois d'enfermement, Pierre Palmade va être libéré sous conditions
Le tribunal de Bordeaux a rendu sa décision sur la demande d'aménagement de peine de Pierre Palmade. 

Pierre Palmade lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge Agence / Bestimage Condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme après l'accident de la route qu'il a provoqué en 2023, il va être libéré de prison.

Pierre Palmade vient d'intégrer la maison d'arrêt de Gradignan près de Bordeaux à l'isolement dans le quartier récent (bâtiment blanc) à Gradignan, France, le 9 décembre 2024. © Patrick Bernard/Bestimage L'humoriste a fait une demande d'aménagement de peine sous bracelet électronique, et elle a été acceptée. 

Pierre Palmade au tribunal de Melun avec ses avocats pour son procès pour blessures involontaires à la suite d'un accident de la route en février 2023 dans lequel sa voiture a percuté un autre véhicule à Melun.
Le 20 novembre 2024.

© Christophe Clovis / Bestimage Il est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), depuis le 9 décembre.

Pierre Palmade vient d'intégrer la maison d'arrêt de Gradignan près de Bordeaux à l'isolement dans le quartier récent (bâtiment blanc) à Gradignan, France, le 9 décembre 2024. © Patrick Bernard/Bestimage Depuis son incarcération, l’humoriste bénéficie d’un régime particulier réservé aux détenus médiatiques.


Exclusif - Pierre Palmade était l’invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022.© Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est ce mercredi 26 mars que le tribunal de Bordeaux va rendre sa décision sur la demande d'aménagement de peine de Pierre Palmade. Condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme après l'accident de la route qu'il a provoqué en 2023, l'humoriste a fait une demande d'aménagement de peine sous bracelet électronique. Incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), depuis le 9 décembre, c'est au volant de sa voiture, après avoir consommé de la cocaïne, qu'il a percuté un autre véhicule en Seine-et-Marne. À l'intérieur se trouvaient une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, ainsi qu'un homme de 38 ans et son fils grièvement blessés. Depuis son incarcération, l’humoriste bénéficie d’un régime particulier réservé aux détenus médiatiques, ce qui lui permet d'être placé à l’isolement afin d'éviter tout contact avec d’autres prisonniers. Les autorités ont néanmoins insisté sur le fait qu’aucun "favoritisme" ne lui est accordé.

Dès son arrivée au sein de l'établissement carcéral de Bordeaux, Pierre Palmade a déposé cette demande d’aménagement de peine, un droit accordé à tous les détenus et qui doit être examiné dans les quatre mois, comme le veut la loi. Trois mois après son incarcération, ses avocats ont plaidé en faveur d’une assignation à résidence sous surveillance électronique, s'appuyant notamment sur les problèmes de santé de l’humoriste ainsi que la nécessité d’un suivi thérapeutique pour ses addictions. Condamné le 20 novembre 2023 à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires, il a comparu le 11 mars devant le juge d’application des peines afin de demander sa remise en liberté sous bracelet électronique. C'est ce 26 mars, que le tribunal judiciaire de Bordeaux a finalement rendu sa décision et Pierre Palmade va sortir de prison sous bracelet électronique. Mais le parquet a immédiatement décidé de faire appel de cette décision. Pierre Palmade restera donc en prison le temps que cet appel soit examiné, indique une source proche du dossier selon BFMTV. L’appel du parquet doit être examiné dans les deux mois nous précise une source judiciaire.

Un individu a pénétré la cellule de Pierre Palmade

À la suite du débat contradictoire qui s’est tenu mardi 11 mars dernier devant le juge de l’application des peines de Bordeaux, portant sur la demande d’aménagement de peine de l'humoriste, le tribunal a rendu son délibéré ce mercredi. Selon une source proche du dossier, la demande d'aménagement de peine de Pierre Palmade a été acceptée. La date de sortie n'a pas encore été communiquée. Pierre Palmade a également obligation de poursuivre ses soins contre son addition à la drogue et obligation d’indemniser les victimes, comme il est précisé. Il ne pourra pas repasser son permis, qui lui a été retiré, avant cinq ans. Cette volonté d'aménagement avait été renforcée par un incident survenu au sein du centre pénitentiaire. Le 5 février dernier, on apprenait qu'un individu serait parvenu à pénétrer dans la cellule de Pierre Palmade, obligeant l’administration à renforcer la surveillance autour du comédien. Des rondes régulières et un contrôle strict de ses déplacements ont depuis été instaurés. Jusqu'à cette décision, le comédien reste donc incarcéré, sous régime d’isolement.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France People Humour Justice Prison Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news