Kanye West a fait un retour fracassant sur Twitter, vendredi 13 avril. Sa série de publications sur Donald Trump fait trembler la Toile et lui attire les foudres de plusieurs de ses amis stars. John Legend a tenté de le convaincre de faire marche arrière, mais Yeezy s'entête...
Kanye West et John Legend sont des amis de longue date. Les deux hommes se sont rencontrés en 2001. John fut le premier artiste signé sur le label G.O.O.D Music, fondé par Kanye en 2004. Il a lui aussi été surpris par les récents tweets de Kanye, qui assume publiquement ses affinités avec le président Donald Trump. John avait déjà fait part de sa déception en décembre 2016 après la rencontre entre Kanye West et Trump.
Jeudi, John Legend a tenté de pousser Kanye West à se ressaisir. Il lui a adressé le texto suivant : "J'espère que tu reviendras sur ta décision de t'aligner avec Trump. Tu es beaucoup trop puissant et influent pour soutenir ce qu'il est et ce qu'il défend."
"Ce que tu dis compte pour tes fans. Ils te sont loyaux et respectent ton opinion. Beaucoup de gens qui t'aiment se sentent trahis parce qu'ils connaissent le mal que la politique de Trump fait, surtout aux personnes de couleur", ajoute John Legend dans son texto. "Je t'aime John et j'apprécie tes pensées. Le fait que tu évoques mes fans ou ma contribution est une tactique basée sur la peur pour manipuler ma liberté de pensée", lui a répondu Kanye West?
Kanye a publié leur échange sur Twitter. "J'ai tweeté le message de John pour montrer qu'il y a des gens de mon entourage qui ne sont pas d'accord avec moi et expriment leur opinion. Je la respecte mais je reste sur ma position. Si vous ressentez quelque chose, ne vous laissez pas manipuler par la pression du groupe", écrit-il ensuite.
Sachant que Kanye West dévoilerait leur conversation au monde, John Legend a ajouté : "Pense librement. Pense aussi avec empathie et tiens compte du contexte. Les mots et actes ont des conséquences (...) Et puisque tu postes les textos, laisse-moi ajouter que j'ai un nouveau single disponible haha !"
Dans l'embarras, les épouses de Kanye West et John Legend, Kim Kardashian et Chrissy Teigen, rient de la situation. Les deux couples avaient visiblement l'intention de dîner ensemble ce vendredi 27 avril.
Chrissy a demandé confirmation à Kim, toujours sur Twitter : "On dîner toujours vendredi ou pas lol." La maman de North, Saint et Chicago West a répondu à son amie enceinte. "Oui mais peut-être sans téléphone", lui écrit-elle avec humour.
John Legend n'est pas le seul à être déconcerté par les écrits de Kanye West. Plusieurs célébrités, dont les chanteurs Rihanna, Katy Perry, Nicki Minaj (Kanye a collaboré avec les trois femmes), Justin Bieber, The Weeknd et Kendrick Lamar se sont désabonnées de son compte Twitter.