Même en eaux troubles, Kanye West peut compter sur le secours de sa (belle-)famille ! Après Kris Jenner, Kim Kardashian le défend à la suite d'une série de tweets sur Donald Trump. La santé mentale de son mari mise en cause, la superstar affirme que Yeezy est juste "en avance sur son temps".
Depuis son retour sur Twitter, le vendredi 13 avril, Kanye West fait vibrer et trembler la Toile. Mercredi, le rappeur et créateur de mode de 40 ans a en effet réitéré son soutien au président américain Donald Trump. Les deux hommes s'étaient officiellement rencontrés à New York juste après l'élection présidentielle, en décembre 2016.
@kanyewest a d'abord tweeté : "Vous n'êtes obligés d'être d'accord avec Trump mais la foule ne peut pas me forcer à ne pas l'aimer. Nous sommes tous les deux des dragons d'énergie. C'est mon frère." Ce à quoi @realDonaldTrump a répondu : "Merci Kanye, très cool !"
Pour ne rien arranger, Kanye West a publié la photo d'une casquette rouge brodée du slogan de campagne de Donald Trump, Make America Great Again, dédicacée par le président des États-Unis. "Ma casquette MAGA [l'acronyme de "Make America Great Again", NDLR] est signée", écrit Kanye sur Twitter, avant de partager un selfie avec le chapeau au côté du PDG d'Universal Music Group Lucian Grange et du président mondial du département musique de YouTube, Lyor Cohen.
Là encore, Donald Trump renchérit : "MAGA !"
En vrai républicain, Kanye West s'en prend même au prédécesseur de Donald Trump, Barack Obama. "Obama a été en poste pendant huit ans et rien n'a changé à Chicago", tweete l'artiste qui a grandi dans la ville de l'Illinois. Barack Obama y a commencé sa carrière socio-politique dans les années 80, avant d'enseigner le droit constitutionnel à l'Université de Chicago. Il a été élu sénateur de l'Illinois en 1996.
Chicago est le théâtre de règlements de compte sanglants depuis plusieurs années et reste l'une des villes les plus meurtrières des États-Unis.
Évidemment, les tweets de Kanye West ont suscité énormément de réactions, des médias et d'internautes. Beaucoup d'entre eux questionnent la santé mentale de Kanye, soigné à l'hôpital fin 2016 pour dépression nerveuse. Yeezy a récemment avoué avoir été accro aux opioïdes au cours de son traitement.
Comme son mari, Kim Kardashian a pris son smartphone pour s'adresser au monde. La maman de North, Saint et Chicago a tweeté : "Aux médias qui essayent de diaboliser mon mari, laissez-moi vous dire... vos commentaires traitant Kanye d'imprévisible et ses tweets de troublant sont effrayants. Il est injuste de dire si rapidement qu'il a des problèmes de santé mentale parce qu'il est naturel alors qu'il a toujours été expressif. C'est un penseur libre. N'est-ce pas permis en Amérique ?"
"Quand il s'est exprimé sur Trump... beaucoup de gens (moi incluse) ont des opinions et points de vue différents à ce sujet. Mais c'est SON opinion", ajoute la bombe de 37 ans.
Le saga Kanye West est encore loin d'être terminée...