Ils ont beau être amis de longue date, John Legend et Kanye West ne partagent pas toujours les mêmes points de vue ou des positions similaires, surtout en matière de politique.
Invité mercredi 14 décembre dans l'émission de Mouloud Achour diffusée sur Canal+, Clique, l'époux du mannequin Chrissy Legend s'est exprimé au sujet de la visite donnée par le rappeur américain à Donald Trump, le 13 décembre à New York. A l'instar de la mère de sa petite Luna (8 mois), l'auteur de l'album Darkness and Light (disponible depuis le 2 décembre dernier) n'a jamais caché son aversion pour le nouveau président des Etats-Unis, grand habitué des dérapages sexistes et racistes.
Par ailleurs, et comme il l'avait lui-même révélé sur Twitter, le mari de Kim Kardashian avait décidé de rencontrer le successeur de Barack Obama afin de discuter des problèmes "transculturels", du "harcèlement scolaire" et de "la violence à Chicago", entre autres sujets. Yeezy avait ainsi conclu sa déclaration : "Il est important d'avoir une communication directe avec notre futur président si nous souhaitons réellement un changement."
Aux yeux de John Legend, cette démarche est toute autre. Selon lui, la démarche de son ami était clairement pour servir son propre intérêt. "Je ne pense pas qu'il soit impossible [d'exposer ces problématiques à Donald Trump], mais je ne m'en serais pas servi comme d'un coup de pub, et je pense que Kanye, c'était un coup de pub. Je suis vraiment déçu de Kanye, du fait qu'il ait dit qu'il aurait voté pour Trump. Je pense que Trump a été nocif. Son message a été nocif pour le pays. Et je pense que les choses qu'il a promis de faire ont été très inquiétantes pour beaucoup de personnes. Et que Kanye soutienne ce message, c'est très décevant. Quoi qu'il ait en tête, je ne suis pas d'accord avec lui." C'est dit.