Le clip s'ouvre sur la vision d'une jolie fille pendue. Vision d'horreur pour planter le décor de Monster, la nouvelle petite merveille de Kanye West. Réalisée par le londonien Jake Nava, à qui l'on doit notamment She Wolf, de Shakira, ou encore Un-Thinkable, d'Alicia Keys, cette vidéo est une pure réussite. Voilà comment mettre parfaitement en images les paroles de cette chanson très crue, et très explicite.
Monster présente Kanye West et ses amis qui viennent rapper avec lui, Jay-Z, Rick Ross et Nicki Minaj, dans des situations sanglantes et violentes. Kanye West, qui sortait l'opus My Beautiful Dark Twisted Fantasy le 22 novembre dernier, dont Monster est issu, joue avec des cadavres et se promène avec la tête d'une femme décapitée dans la main. Des couplets mythiques, un refrain entêtant et inquiétant. Et puis ce fameux passage où la jeune rappeuse très en vogue Nicki Minaj s'empare du crachoir. Un moment unique qui a d'ores et déjà marqué l'histoire du rap. La version visuelle est tout aussi incroyable. Nicki Minaj est partagée en deux personnes, l'ange aux cheveux roses et le démon à la voix agressive. Incroyablement sexy, voire sexuelle, Nicki Minaj impose de façon définitive son niveau de rappeuse, au moins égal à celui des hommes qui peuplent ce titre.
Une ambiance mort-vivants, vampires, qui va parfaitement avec l'ambiance des séries du moment, dans la veine de True Blood... Une volonté de choquer et de déranger, certainement.
Après Power, le premier clip de cet album, puis Runaway, découvrez Monster.