Ils sont enfin là ! Quelques jours après la fin des championnats nationaux, les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour participer au prochain Euro viennent d'arriver à Clairefontaine, le centre d'entraînement des Bleus. Jouant dans toute l'Europe, de l'Angleterre à l'Italie en passant par l'Espagne, les stars du football français vont vivre une préparation de quelques semaines avant le début de la compétition, le 11 juin prochain. L'occasion de revoir les joueurs préférés des français comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, mais surtout Karim Benzema, dont le grand retour à eu l'effet d'une bombe il y a quelques jours !
Après la réconciliation avec le sélectionneur des Bleus, voilà l'heure des retrouvailles ! 2 058 jours après sa dernière venue, Karim Benzema a remis les pieds mercredi à Clairefontaine et reprend ainsi le fil de son histoire tricolore. Très ému par son retour, tout comme ses coéquipiers en équipe de France, le joueur est apparu tout sourire derrière son masque, mesure sanitaire oblige. Clin d'oeil et pouce levé en direction des quelques supporters présents, l'attaquant du Real Madrid a franchi les portes du camp de base des Yvelines vers 12h15, parmi les tout premiers de l'effectif à répondre à la convocation du sélectionneur, selon l'AFP. Le compte officiel Instagram de l'équipe de France n'a pas manqué de marquer l'évènement en publiant une belle photo du joueur, que l'on sent ravi d'être enfin de retour sous les couleurs de la France. "Here we go... #happyface", a quant à lui publié Karim Benzema sur Twitter.
Son coéquipier en club, le défenseur Raphaël Varane a lui aussi afficher sa joie en publiant un selfie d'eux deux. "Le retour de KB(1)9", écrit-il en commentaire. Une petite blague puisque le joueur qui porte le numéro 9 en club et se fait surnommer KB9 a dû consentir à prendre le 19 chez les Bleus, le 9 étant la propriété d'Olivier Giroud.
Depuis le 7 octobre 2015, veille de son dernier match avec les Bleus contre l'Arménie à Nice, plus d'une demi-décennie s'est écoulée sans que Karim Benzema ne puisse porter à nouveau les couleurs de son pays. Maintenant que toute cette histoire s'écrit au passé, souhaitons lui le meilleur pour la suite et quoi de mieux qu'un trophée avec l'équipe de France pour célébrer au mieux son retour ?