Fin octobre, nous apprenions avec une certaine inquiétude qu' Eddy Mitchell (82 ans) avait été contraint d' interrompre sa promotion pour des raisons de santé alors qu'il sortait son nouvel album Amigos. Le voilà, 3 semaines plus tard, devant les caméras de Sept à huit (TF1).
Dans un extrait dévoilé sur les réseaux sociaux, le chanteur donne des nouvelles de sa santé : "Ca va doucement, ça va. (...) J'ai fait une pneumonie." Confirmant les propos de la journaliste comme quoi ses poumons de "gros fumeurs" n'y sont pas pour rien - Eddy Mitchell a commencé à fumer à l'âge de 14 ans - le chanteur a révélé ne plus toucher une cigarette depuis un mois. Ainsi a-t-il suivi les conseils des médecins, même si cela ne semble pas l'enchanter. "Ils disent qu'il ne faut pas fumer, qu'il ne faut pas boire, qu'il ne faut pas manger gras. Enfin qu'il ne faut rien foutre quoi...", a-t-il déclaré avant de préciser qu'il suivait "plus ou moins" ces indications.
Concernant l'alcool, lui qui avait déclaré avoir déjà bu une à deux bouteilles de whisky par jour, en a fini avec la boisson. Comme le confie Eddy Mitchell, il ne buvait d'ailleurs pas par plaisir mais "par manie". Un rythme de vie plus sain et plus sage pour l'octogénaire qui doit désormais ménager sa santé.
Dans cet extrait, Eddy Mitchell s'est aussi confié sur son grand ami Johnny Hallyday. Une vidéo lui a été montrée et sur celle-ci, on peut voir les deux hommes rire et chanter ensemble à table. Un moment dont il se rappelle très bien : "C'était pendant la tournée des Vieilles Canailles - un trio formé par les deux chanteurs et leur troisième compère de longue date, Jacques Dutronc - , c'était à Clermont-Ferrand, il était en pleine forme. D'ailleurs, les toubibs qui le suivaient sont venus me voir pour me remercier alors que je n'y étais pour rien. Ils m'ont dit : 'Vous lui avait fait passer un moment formidable.' Il a oublié qu'il était en chimio. C'est vrai, c'était une belle soirée", a déclaré Eddy Mitchell.
Plus qu'un ami, le chanteur était comme un membre de la famille Hallyday. C'est pourquoi il a été choisi pour être le parrain de Laura Smet, née de la romance de Johnny Hallyday et Nathalie Baye.