
Voilà déjà quinze ans que Karine Le Marchand est une personnalité phare pour M6. L'animatrice y présente depuis autant d'années l'émission L'amour est dans le pré, ce qui fait d'elle l'une des figures les plus populaires du PAF pour les Français.
Malgré tout, il y a eu de l'eau dans le gaz ces derniers temps entre Karine Le Marchand et sa maison télévisuelle. En effet, suite à la fermeture de la chaîne C8, l'arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 a commencé à être annoncée et à fait grincer des dents. La présentatrice est même montée au créneau et a menacé de partir. Et elle ne bluffait pas puisqu'elle a échangé avec des concurrents, dont le patron de RMC Story Stéphane Sallé de Chou.
Ce dernier l'a confirmé en interview pour Télé Loisirs. "On a surtout beaucoup parlé du fait qu'elle pourrait quitter M6. Mais ce n'est pas parce qu'on s'en est beaucoup parlé qu'il y avait une probabilité proportionnelle pour qu'elle vienne chez nous", a-t-il cependant expliqué. Le directeur général de CMA Média, groupe propriétaire de RMC Story et RMC Découverte, garde toutefois l'esprit ouvert : "C'était génial, mais il ne faut jamais dire jamais. Un jour, on se retrouvera".

En attendant, il a d'autres chantiers en cours. "J'essaye plutôt d'aller chercher du côté des créateurs ou créatrices de contenus, comme on l'a fait avec Vilebrequin pour Top Gear. On essaye d'aller travailler avec Hugoposé, Joyca, Scoot2Street. Pendant des années, on a mis YouTube et la télévision dos à dos. Avec Inoxtag et son documentaire (Kaizen, ndlr), on se rend compte que les possibilités de fusion sont incroyables".
De son côté, Karine Le Marchand semble s'être ravisée à rester avec M6 après des excuses publiques de Cyril Hanouna à son égard. "Il s'est excusé, j'ai entendu. Je suis vigilante, maintenant j'attends de voir ce qu'il va faire à la rentrée mais je suis méfiante. Reconnaître que les choses qui avaient été dites étaient des mensonges (...) c'était important pour moi, ça a duré 7 ans !", avait-elle rappelé dans Quelle époque !.