Encore à la tête de L'amour est dans le pré pour sa sixième saison, Karine Le Marchand commande avec brio le speed dating rural qui cartonne sur M6. Victime du succès, cette sublime femme de 43 ans avouait être perturbée par cette notion de "notoriété" qui l'éloignait de son public, la rendant trop "inaccessible" en apparence. Mais si Karine est parfaite dans son rôle d'animatrice, elle n'a pas toujours rêvé de cette carrière... Elle se confie dans les pages du magazine Paris Match, cette semaine.
Fan de L'amour est dans le pré, qu'elle "regarde tous les lundis", Karine Le Marchand rêvait pourtant d'être chanteuse. En effet, à l'adolescence, ce ne sont pas les plateaux télé qui lui mettaient des étoiles dans les yeux... Elle raconte : "C'était l'époque où la soul arrivait en France. J'avais une voix de soprano léger, plus pour chanter du Walt Disney que du R'n'B, comme Ophélie Winter. J'étais loin de Tracy Chapman. Bref, je n'étais pas dans la bonne catégorie."
Malgré tout, Karine, alors âgée de 17 ans, fait des maquettes et des producteurs semblent intéressés. Malheureusement, il ya une ombre au tableau. Elle confie : "Les producteurs étaient partants pour me lancer, à une condition : me mettre une fausse voix. Je me suis sentie humiliée, je ne voulais pas devenir un produit marketing !" C'est ainsi qu'elle a refusé ce destin de chanteuse qui lui ouvrait les bras pour devenir serveuse, vendeuse, mannequin, puis... animatrice !
Alors à quand une participation aux Enfoirés pour pousser la chansonnette, Karine ?
Chloé Breen