Lorsqu'elle n'est pas en tournage de nouveaux épisodes de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand travaille sur un autre projet, plus personnel. En 2020, elle s'est offert un superbe mas provençal dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence plus précisément. Un lieu qu'elle a baptisé Le Domaine des belles âmes et qu'elle façonne à son image depuis maintenant quatre ans. Après de longs travaux, la maison ne ressemble plus du tout aux images que l'animatrice a montré au départ. Un bel avant/après qu'elle a partagé au fil du temps sur ses réseaux sociaux.
Sur le site officiel du Domaine des belles âmes, Karine Le Marchand en dit un peu plus sur son projet : elle réalise "une rénovation écoresponsable élégante et chaleureuse". La transformation du lieu promet d'user de produits locaux, de faire du recyclage, la préservation des animaux dans leur habitat naturel. C'est ainsi qu'elle s'est entourée d'artisans triés sur le volet, qui comprennent et partagent tous ses convictions sur le sujet. Une chose est sûre, le résultat est "magnifique", comme l'avait elle-même souligné celle qui s'est récemment débarrassée de ses mauvaises habitudes. Elle s'est offert un superbe jardin, réalisé avec l'aide d'un paysagiste fleuriste. On y retrouve des oliviers entourés de romarin mais aussi d'autres plantations. "Chaque arbre aura le nom d'une personne que j'aime", avait confié l'heureuse propriétaire. Et puis, elle a aussi pensé pratique en optant pour un jardin surélevé : "Meilleur pour le dos, rupture visuelle et bonne terre garantie."
La maison se compose aussi d'une superbe piscine avec terrasse ou encore d'une boîte à colis créée sur mesure pour des raisons de praticité mais aussi de sécurité. Chaque détail est pensé, réfléchi. C'est pourquoi à l'intérieur, le plafond est orné de moulures aux significations bien particulières pour Karine Le Marchand. Dans l'entrée, on trouve des petits anges mais aussi des lions, en référence à son signe astrologique, ainsi qu'une référence à la musique. Il a fallu aux ouvriers un mois pour tout installer. Un vrai travail d'orfèvre ! En ce qui concerne le sol, elle a opté pour un plancher chauffant-rafraîchissant pour un confort toute l'année. En bref, elle ne fait pas les choses à moitié et ce n'est pas terminé. A la fin des travaux, Karine Le Marchand dévoilera en images le résultat qui s'annonce d'ores et déjà grandiose.