Le 20 juin dernier, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe : Jean-Claude, candidat emblématique de la sixième saison de L'amour est dans le pré (M6), a été jugé pour des faits de violence envers sa compagne Maud, qu'il avait rencontrée grâce à l'émission. Une affaire sur laquelle Karine Le Marchand s'est exprimée dans les pages du magazine Télé Câble Sat.
Petit rappel des faits. Le 29 novembre 2015, l'éleveur de vaches laitières et à viande aurait donné un coup de pied à sa compagne et l'aurait bousculée, ce qui aurait entraîné sa chute. Une altercation qui a valu à Maud deux jours d'interruption totale de travail. Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît puisque Jean-Claude nie tous les faits de violence qui lui sont reprochés et accuse même sa compagne de mentir.
Une histoire très confuse que l'animatrice de L'amour est dans le pré évoque avec des pincettes. "J'aime énormément Jean-Claude", commence-t-elle par rappeler à nos confrères avant de confirmer que le couple est aujourd'hui toujours ensemble.
Si la présentatrice de 47 ans refuse de commenter les faits, c'est parce qu'elle le sait, une altercation est souvent bien plus complexe qu'il n'y paraît. "Je suis bien placée pour savoir que les gens extérieurs au dossier ne sont pas les mieux placés pour commenter", déclare-t-elle. En février dernier, l'animatrice a perdu son procès contre son ex-compagnon Lilian Thuram. Elle avait porté plainte pour diffamation mais aussi pour violences conjugales. Elle avait retiré cette seconde plainte dix jours plus tard.