Karine Le Marchand est aujourd'hui un visage emblématique du PAF, notamment grâce à l'animation de L'amour est dans le pré. Si elle est épanouie dans sa vie professionnelle, l'animatrice de 54 ans est aussi très heureuse lorsqu'elle rentre chez elle. Maman d'une jeune femme, prénommée Alya, âgée aujourd'hui de 20 ans, Karine Le Marchand partage des moments complices. Mais attention, l'animatrice de M6 aime garder sa vie familiale assez privée. Pourtant, ce samedi 25 mars 2023, l'animatrice de L'amour est dans le pré a décidé de dévoiler une vidéo dans laquelle on peut voir la jeune femme en train de peindre.
Touchée par ce moment hors du temps qui s'est déroulé dans la région d'Aix-en-Provence, où elle fait construire une maison, Karine Le Marchand a simplement écrit "Mon coeur". Une vidéo tendre qui montre à quel point les deux femmes sont proches. Il faut dire qu'Alya a été "une enfant ultra désirée", comme l'évoquait l'animatrice dans les pages de Gala. Aujourd'hui séparée du père de son enfant, l'animatrice avait évoqué l'identité de cet homme. "Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d'un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n'était pas facile ! Et nous avons trouvé Alya. Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) 'la plus fervente', et en hébreu 'la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise'", déclarait-elle à Magicmaman.
Peu de temps après la naissance de sa fille, Karine Le Marchand s'est séparée de son compagnon : "Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un 'Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.' Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit : 'Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.' Cela a contribué à notre séparation". Pour Le Parisien, elle donnait plus de détails : "Je me suis séparée du père de ma fille à cause - ou grâce - aux Maternelles, j'ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles." Ainsi, Karine Le Marchand a joué à la fois le rôle du papa et de la maman. "Ce qui est certain, c'est que j'ai été extrêmement heureuse d'élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l'ai pas souhaitée, je l'ai adorée", complétait-elle. Une fusion toujours bien d'actualité !