"Iman, tu as déjà une grande place dans mon coeur. Notre famille n'a jamais été aussi heureuse !", a confié avec beaucoup d'amour la reine Rania de Jordanie dans un nouveau post Instagram dévoilant la fille du prince héritier Hussein et son épouse Rajwa. Folle de joie, c'est la première fois que la femme du roi Abdallah devient grand-mère à 53 ans (elle est également maman de la princesse Iman, de la princesse Salma et du prince Hachem).
Dans le diaporama, on découvre les membres de la Cour royale hachémite rendre visite pour la première fois au nouveau-né à la maternité. Des instants de bonheur indescriptibles pour la reine qui avait déjà indiqué il y a quelques années son rêve de devenir grand-mère.
Interviewée dans l'émission Good Morning America en septembre 2022, Rania de Jordanie avait ainsi confié : "J'ai toujours dit que mon titre préféré était celui de maman, mais je pense qu'il va rapidement être remplacé par le mot arabe pour grand-mère (...) Mon objectif est d'être une grand-mère amusante." Impatiente de connaître la joie d'être grand-mère, elle ajoutait : "Nous avons un proverbe arabe qui dit : "Personne ne nous est plus cher que nos enfants ou nos petits-enfants". Je suis donc très enthousiaste à l'idée d'avoir bientôt des bébés dans ma vie."
Un rêve exaucé pour la reine mais aussi pour les heureux parents qui ont choisi le prénom Iman, ce qui veut dire que la petite fille aura le même prénom que sa tante. Comme il s'agit d'une fille, elle ne sera pas incluse dans la ligne de succession au trône, dont son père Hussein est actuellement l'héritier. Selon la constitution du pays, le trône est hérité de la dynastie du roi Abdullah Ibn Al-Hussein et passe par les hommes.
L'année passée, le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa se sont unis lors d'un grand mariage royal le 1er juin 2023. Des membres de la famille royale du monde entier se sont rendus à Amman pour cette grande fête, notamment le prince William et Kate Middleton, ainsi que de nombreux autres représentants royaux.
Je me considère chanceux
Face à nos confrères de Vogue Arabia, le prince héritier Hussein avait raconté avoir rencontré sa future épouse par l'intermédiaire d'un ami. "J'ai rencontré Rajwa par l'intermédiaire d'un vieil ami de l'école (...) Je me considère chanceux car ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un comme Rajwa", avait-il révélé, très amoureux.