Les hommages se multiplient depuis l'annonce de la mort de Karl Lagerfeld ce 19 février 2019 à l'âge de 85 ans. Le styliste, devenu de son vivant une icône de mode, avait noué de belles amitiés, notamment avec les actrices qui avaient été choisies pour être égérie de la maison Chanel dont il était le directeur artistique. L'une d'elles, Diane Kruger, a fait part de son chagrin sur son compte Instagram. Un message particulièrement émouvant accompagné d'un cliché en noir et blanc sublime qui rend hommage à l'immense élégance de l'homme.
"Karl, je ne sais pas comment dire à quel point tu es important pour moi et à quel point tu vas me manquer, écrit-elle en anglais. Je n'oublierai jamais ta gentillesse à mon égard, tes rires, ton imagination. J'étais venue en France cette semaine pour te voir et te présenter ma fille... J'ai le coeur brisé de savoir qu'il est trop tard. Repose en paix. Je t'adore."
Actrice acclamée, détentrice d'un prix d'interprétation à Cannes pour In the Fade et récemment vue à la Berlinale pour présenter The Operative, Diane Kruger n'avait pas pour autant mis de côté son amour pour la mode. Elle avait en effet commencé sa carrière avec le mannequinat, repérée à 15 ans par l'agence Elite.
En 1996, Chanel choisit Diane Kruger pour représenter le parfum Allure. En 2007, Karl Lagerfeld la photographie pour sa campagne publicitaire Paris-Biarritz. En 2013, elle a représenté une gamme de cosmétiques. Proche de la maison depuis toutes ces années, la star ne manquait que rarement les événements qu'elle organisait. Défilés, vernissages et autres soirées dédiées à l'univers du double C, Diane Kruger fait décidément partie de la famille.
Sa fille, née en novembre dernier de sa relation avec l'acteur américain Norman Reedus, n'aura pas eu le privilège de rencontrer l'iconique Karl, mais la star saura lui transmettre le sens aiguisé de la mode que le créateur a su lui inculquer.