Karl Lagerfeld était à l'honneur hier au Palais présidentiel.
Le directeur artistique de la maison Chanel, artiste multi-casquettes, photographe et même réalisateur, a été honoré par le président de la République et a été élevé au rang de Commandeur de la Légion d'honneur.
L'information avait fait surface en mars dernier, lors de la Fashion Week prêt-à-porter mais la remise de cette récompense s'est faite hier dans la journée, en présence de Carla Bruni, ancienne vedette des podiums et admiratrice de la maison de la rue Cambon.
Et pour l'occasion, les collaborateurs de Karl Lagerfeld ont conjugué leurs efforts pour créer une croix unique réalisée avec la Monnaie de Paris dans les ateliers de Haute Joaillerie de la maison Chanel. Une croix émaillée en or rose, à cabochons de quartz blanc, sertie de diamants et présentée dans un écrin en galuchat (réalisé par les ateliers de maroquinerie de Chanel) a ainsi habillé le talentueux homme de mode que l'on ne présente plus.
Karl avait assisté il y a quelques jours à la décoration de Ralph Lauren, hier c'est lui qui a été honoré.
Le créateur allemand a reçu sa distinction avec le sourire, dans une ambiance décontractée, et a ensuite fait la fête au VIP Room lors de la grande soirée organisée par le label AZ.
La Première dame, elle, a su rester en retrait durant toute la cérémonie et a tenu à faire honneur au grand Karl par sa présence et sa bonne humeur.