L'une des apparitions les plus mémorables des Bambi Awards, qui se sont déroulés jeudi soir à Potsdam, est celle de Beth Ditto. La rockeuse et son groupe Gossip, dont l'album Music for Men est un carton mondial, ont reçu les honneurs durant cette cérémonie incontournable en Allemagne.
Le groupe Gossip est lauréat du Bambi de la sensation pop internationale de l'année. Lesbienne affirmée et grosse assumée, Beth Ditto n'en est pas moins une icône mode inclassable et brillante. Elle défilait même pour le récent show prêt-à-porter de Jean-Paul Gaultier, et ce n'est autre que Karl Lagerfeld qui lui a présenté, hier soir, son prix.
Beth Ditto et son groupe succèdent à Shakira, récompensée en 2009 et présente une nouvelle fois cette année. Après un passage sur la scène du X Factor allemand, elle a réservé au public des Bambi une prestation haute en couleur de Waka Waka (This time for Africa), son hymne composé pour la Coupe du monde de football.
Cette grande soirée aura été également illuminée par la présence de Sarah Jessica Parker venue remettre le Bambi de l'engagement humanitaire au futur papa Orlando Bloom.