"Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature." Ex-icône des nuits parisiennes devenue porte-étendard hypermédiatisé de la lutte contre le mariage pour tous, Frigide Barjot semble prête à tout pour défendre sa cause. C'est ce qui a poussé son beau-frère, l'animateur Karl Zéro, a lui écrire une lettre ouverte publiée lundi 15 avril par le Huffington Post. Inquiet par les dérapages en série de sa belle-soeur, le frère de Basile de Koch lui implore d'"arrêter les frais".
Dans cette lettre, Karl Zéro raconte comment il s'est d'abord presque amusé de l'admiration de Frigide Bardot pour l'ancien pape Benoît XVI. "Je me disais que ce combat s'inscrivait, en quelque sorte, dans la continuité logique des 'combats' déjantés initiés par Jalons sous la houlette de Basile de Koch, mon frère, et ton mari. Nous avions scandé 'Verglas Assassin, Mitterrand Complice !'", raconte l'ancien présentateur du Vrai Journal sur Canal+.
Malheureusement, Karl Zéro va vite déchanter à propos de celle qui s'autoproclame comme une "fille à pédés", anciennement vedette des clubs gays de la capitale. "Mais faut croire que non, puisque après la publication d'un livre consacré à ta conversion - dont tout second degré était cruellement absent - tu es devenue l'égérie de 'la Manif pour Tous'. (...) Là encore, je me suis rassuré, pensant qu'il s'agissait d'une posture, et que comme tu avais rêvé d'être une artiste, ce mouvement serait pour toi une rampe de lancement", écrit l'animateur des Dossiers Karl Zéro sur RMC Découverte.
La vraie cassure interviendra lors des récents propos de Frigide Bardot sur François Hollande lors d'une nouvelle Manif pour tous aux côtés, cette fois, des extrémistes de Civitas. La goutte d'eau qui fera déborder un vase déjà bien rempli. "J'ai compris que tu étais en train de riper total. Tu basculais dans une toute autre histoire, que tu ne maîtrises pas... Quand je t'ai entendue, toi Virginie, ma belle-soeur (...) Je me suis dit, paraphrasant ton mari : - Ouh la ! 'On se calme et on boit frais à Saint-Tropez' !"
C'est la raison pour laquelle Karl Zero implore désormais Frigide Barjot de tout arrêter, maintenant que le projet de loi a été voté au Sénat, le 12 avril. "Serais-tu grisée à ce point par la médiatisation ? Au point de ne plus vouloir redescendre de ton glorieux destrier. (...) On va faire quoi alors ? On va s'entretuer, parce que ça détend ? (...) Non mais : allô, quoi !?", lance l'animateur, qui garde le sens de l'humour. "Stop, Frigide ! Fais Rewind d'urgence. (...) Arrête ce jeu, sinon tu sais qui on aura comme Présidente en 2017 ? Je ne peux pas croire que c'est ça que tu veux ?", avant de signer : "Ton beauf qui te pardonnera si t'arrêtes les frais."