Sauf cataclysme ou faille spatio-temporelle, Kate Beckinsale passera le cap de la quarantaine avec brio. Au sommet de la chaîne alimentaire du blockbuster depuis une dizaine d'années, l'actrice britannique a fêté ses 39 ans à Los Angeles avec son mari Len Wiseman, réalisateur du très attendu Total Recall - Mémoires programmées.
Ultrachic dans une robe blanche moulante ou détendue en jean, l'actrice intéresse les paparazzi devant son domicile. Sur le chemin d'une soirée pour son anniversaire, le 26 juillet, Kate Beckinsale est apparue telle une déesse, perchée sur des hauts talons verts. Quelques heures plus tard, c'est dans un pantalon en cuir qu'elle sortait d'un restaurant avec son époux et sa fille Lily, 13 ans. Le lendemain, la star était plus décontractée mais tout aussi superbe au côté de son mari. Le couple montait dans une voiture pour un déjeuner en famille dans la Cité des anges.
Kate Beckinsale et son mari se sont rencontrés sur Underworld (2003) alors qu'ils étaient tous deux en couple. Ils se sont retrouvés sur Underworld : Evolution (2006) avant que Len Wiseman ne parte ailleurs, restant producteur et scénariste de la saga. Le remake de Total Recall avec Colin Farrell et Jessica Biel marque leur troisième collaboration.
À ce propos, l'actrice a avoué que n'étant pas disponible pour le rôle de la méchante, elle avait d'abord accepté d'apparaître dans la peau de la prostituée à trois seins, inoubliable personnage du film de Paul Verhoeven. Une idée finalement abandonnée lorsque l'emploi du temps de Kate Beckinsale lui a permis de prendre l'un des rôles principaux. La Canadienne Kaitlyn Leeb a été choisie pour la remplacer dans le caméo attendu par les fans.
Kate Beckinsale est attendue dans The Trials of Cate McCall, l'histoire d'une avocate sur le déclin qui tente de redorer son blason et de récupérer la garde de sa fille en acceptant de défendre une femme accusée de meurtre. Nick Nolte et James Cromwell sont annoncés au casting. Elle semble en revanche avoir abandonné la comédie Happy Holidays, Katherine Sloane où elle devait donner la réplique à Sigourney Weaver.
Total Recall, en salles le 15 août.