Kate Middleton a-t-elle eu recours au Botox ? Un chirurgien reconnu l'affirme
Publié le 25 juillet 2019 à 13:49
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ce genre d'affirmation allait forcément faire grand bruit. Un chirurgien esthétique de Londres a récemment publié des photos de Kate Middleton pour vanter les mérites du "baby Botox". Selon lui, la duchesse aurait eu recours à cette technique pour rajeunir le haut de son visage.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Le tournois de Wimbledon 2019, Londres les 12, 13 et 14 juillet 2019. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Le tournois de Wimbledon 2019, Londres les 12, 13 et 14 juillet 2019.© BestImage
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge en visite au projet caritatif Strassenkinder à Berlin, le 19 juillet 2017.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge se rendent au "XLP mentoring programme project" à Londres le 11 mars 2016.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Frank-Walter Steinmeier et Elke Büdenbender - Le couple princier britannique est reçu au château Bellevue par le président allemand et sa femme à Berlin, le 19 juillet 2017.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge assiste au lancement d'une série de film sur la santé mentale des femmes au Collège Royal des obstétriciens et des gynécologues à Londres, le 23 mars 2017.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge en visite au projet caritatif Strassenkinder à Berlin, le 19 juillet 2017.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge assiste au lancement d'une série de film sur la santé mentale des femmes au Collège Royal des obstétriciens et des gynécologues à Londres, le 23 mars 2017.
Le prince William, duc de Cambridge, et sa femme Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, rencontrent le staff du tournoi à leur arrivée à Wimbledon pour assister à la finale Federer vs Djokovic, à Londres le 14 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, invite les enfants du centre Anna Freud, de l'hôpital Evelina pour enfants, de Action for Children et de Place2Be à se joindre à elle pour un pique-nique suivi d'une chasse au trésor et une identification d'insectes. Londres, le 1er juillet 2019
La suite après la publicité

La duchesse de Cambridge aurait-elle cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé sur Instagram un spécialiste reconnu en la matière à Londres, le 23 juillet 2019. À la tête de deux cliniques esthétiques, le docteur Munir Somji a détaillé la procédure que Kate Middleton aurait subie pour combler certaines rides de son visage.

"Notre Kate adore faire quelques touches de baby Botox. Des patients viennent de loin pour me voir faire cette procédure. C'est vraiment très simple... Il n'y a aucune excuse pour que les médecins laissent des patients avec les sourcils tombants. Remarquez la réduction des fines lignes sur le front, a-t-il écrit sur Instagram, avec deux photos façon avant/après du visage de la duchesse de 37 ans. La magie du baby Botox réside dans le fait qu'il ne vous fait pas vous sentir lourd et vous procure une réduction subtile des rides, de même qu'une meilleure position des sourcils."

Fait suffisamment rare pour être souligné, le palais de Kensington a daigné répondre à ces déclarations visant l'épouse du prince William. Comme l'a rapporté The New York Post ce mercredi, un porte-parole a affirmé que cette histoire était "catégoriquement fausse". Depuis, une manager des cliniques a tenté d'arrondir les angles en déclarant que ces photos étaient juste "un bon moyen de comparaison pour montrer les effets du baby Botox". Tout en précisant qu'elle n'était pas en mesure de dévoiler l'identité de leurs clients. Elle explique que Munir Somji a simplement utilisé l'expression "notre Kate" de façon générale, telle "notre Kate nationale".

Pour ce qui est des deux photos utilisées par le chirurgien, la première censée montrer "l'avant"-Botox peut tout aussi bien dater de mars 2016 que de mars 2017, lors de deux événements différents à Londres où la duchesse portait son ensemble à carreaux Eponine. Le second cliché montrant "l'après" semble quant à lui avoir été pris lors de son voyage à Berlin à l'été 2017 où elle portait un manteau bleu Catherine Walker. Si la chronologie donne raison à Munir Somji, la différence d'expression est peut-être simplement due à la mise en beauté, à l'éventuel état de fatigue de la duchesse, qui était déjà maman des jeunes George et Charlotte, ou à la lumière et l'angle utilisés lors des prises de vue.

À propos de
Mots clés
Famille royale Chirurgie esthétique Beauté People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news