La duchesse de Cambridge aurait-elle cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé sur Instagram un spécialiste reconnu en la matière à Londres, le 23 juillet 2019. À la tête de deux cliniques esthétiques, le docteur Munir Somji a détaillé la procédure que Kate Middleton aurait subie pour combler certaines rides de son visage.
"Notre Kate adore faire quelques touches de baby Botox. Des patients viennent de loin pour me voir faire cette procédure. C'est vraiment très simple... Il n'y a aucune excuse pour que les médecins laissent des patients avec les sourcils tombants. Remarquez la réduction des fines lignes sur le front, a-t-il écrit sur Instagram, avec deux photos façon avant/après du visage de la duchesse de 37 ans. La magie du baby Botox réside dans le fait qu'il ne vous fait pas vous sentir lourd et vous procure une réduction subtile des rides, de même qu'une meilleure position des sourcils."
Fait suffisamment rare pour être souligné, le palais de Kensington a daigné répondre à ces déclarations visant l'épouse du prince William. Comme l'a rapporté The New York Post ce mercredi, un porte-parole a affirmé que cette histoire était "catégoriquement fausse". Depuis, une manager des cliniques a tenté d'arrondir les angles en déclarant que ces photos étaient juste "un bon moyen de comparaison pour montrer les effets du baby Botox". Tout en précisant qu'elle n'était pas en mesure de dévoiler l'identité de leurs clients. Elle explique que Munir Somji a simplement utilisé l'expression "notre Kate" de façon générale, telle "notre Kate nationale".
Pour ce qui est des deux photos utilisées par le chirurgien, la première censée montrer "l'avant"-Botox peut tout aussi bien dater de mars 2016 que de mars 2017, lors de deux événements différents à Londres où la duchesse portait son ensemble à carreaux Eponine. Le second cliché montrant "l'après" semble quant à lui avoir été pris lors de son voyage à Berlin à l'été 2017 où elle portait un manteau bleu Catherine Walker. Si la chronologie donne raison à Munir Somji, la différence d'expression est peut-être simplement due à la mise en beauté, à l'éventuel état de fatigue de la duchesse, qui était déjà maman des jeunes George et Charlotte, ou à la lumière et l'angle utilisés lors des prises de vue.