Il ne reste plus que quelques jours, voire quelques heures, avant que Kate Middleton et le prince William ne deviennent les heureux parents d'un(e) nouvel(le) héritier(e) au trône britannique. Alors que les paris, passe-temps favori de tout Anglais qui se respecte, sont ouverts depuis belle lurette sur le jour de la naissance, l'heure ou encore les prénoms du futur enfant - David Beckham et Victoria ont d'ailleurs leur petite idée - Camilla Parker Bowles a donné quelques indices qui pourraient faire changer les cotes.
Dans le cadre de leur traditionnel voyage d'été en Cornouailles et au Devon, la duchesse de Cornouailles et le prince de Galles ont visité, lundi 15 juillet, l'hôpital pour enfants Little Harbour à Porthpean, non loin de St Austell. Camilla Parker Bowles, d'ordinaire plutôt réservée, s'est exprimée concernant la naissance du bébé royal et a déclaré que ce dernier pourrait "venir au monde d'ici la fin de la semaine", avant d'ajouter : "Nous attendons juste que le téléphone sonne."
Parmi les badauds venus saluer le prince Charles, une habitante de Bude a présenté au prince sa fille de trois semaines, prénommée Ellie-Mae, et a déclaré : "Vous allez bientôt en avoir un comme cela." Phrase à laquelle le prince Charles a répondu : "Je l'espère bien", avant d'éclater de rire. C'est donc avec hâte que le père du prince William attend de devenir grand-père et ce n'est plus qu'une question d'heures plutôt que de jours : selon le Daily Mail la date du terme de Kate Middleton était le 15 juillet. Le coup de fil annonçant la naissance du futur héritier ou héritière ne devrait donc pas tarder à être passé. Et tant pis pour les parieurs qui, en masse, avait misé sur le 14 juillet. Pendant qu'ils perdaient leur mise, les princes William et Harry - peu soucieux de l'accouchement - disputaient, eux, au club de Cirencester Park un match de polo caritatif, le Jerudong Trophy.
L'accouchement est imminent et la presse anglaise fait déjà depuis plusieurs jours le pied de grue devant l'hôpital St Mary où la duchesse de Cambridge mettra au monde le royal baby. Mario Testino - photographe de mode très apprécié par la famille royale britannique qui a, notamment, eu le privilège en novembre 2010 de réaliser un portrait officiel pour les fiançailles du prince William et Kate Middleton - est quant à lui déjà en train de préparer ses objectifs afin de tirer le portrait du futur héritier ou héritière.
Sarah Rahimipour