Depuis qu'elle est tombée dans les filets du prince William, Kate Middleton et sa garde-robe passionnent. Le dressing de la duchesse de Cambridge est copié et elle provoque... des ruptures de stock en boutique.
Une marque de robes a donc décidé de reproduire les pièces phares de la garde-robe de Catherine Middleton, accessibles à un prix beaucoup plus raisonnable, et cette maison avait déjà fait parler d'elle en proposant, au lendemain du mariage princier, une réplique de la robe de mariée imaginée par Sarah Burton pour Alexander McQueen...
JS Boutique vendra donc prochainement trois robes phares portées par Kate, lors de son déplacement en Amérique du Nord il y a quelques semaines.
Il faut dire que son look, lors de son Royal Tour (son premier voyage officiel en tant que femme mariée aux côtés de son prince), a été salué par la presse internationale. Sa robe du soir Alexander McQueen pour assister aux BAFTAs, sa robe blanche Reiss et sa robe en dentelle bleu marine Erdem Resort ont désormais leurs petites soeurs et inutile de préciser que les consommatrices vont se ruer sur l'occasion.
Cerise sur le gâteau ? D'autres pièces suivront, et notamment certains chapeaux portés par la princesse. La collection sera disponible en décembre dans les magasins Dillards.
Bien sûr, les robes seront commercialisées avec la mention "inspirée" de la garde-robe de Kate, et non pas "copie conforme", au risque de froisser les créateurs originaux. Quelque chose nous dit tout de même que ces derniers ne vont pas se laisser faire si facilement !