La famille royale britannique était sur tous les fronts ce mardi. Tandis que Meghan Markle profite de son congé maternité en toute tranquillité avec son petit Archie, son mari le prince Harry, ainsi que le prince William et Kate Middleton étaient de sortie ce 14 mai 2019.
A l'occasion du 75e anniversaire du débarquement, la duchesse de Cambridge s'est rendue au Bletchley Park pour assister à l'inauguration d'une exposition dans un nouveau bâtiment rénové du Teleprinter Building. Comme elle le fait pour la plupart de ses apparitions officielles, la mère de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) a recyclé une ancienne tenue. Cette fois-ci, la Britannique de 37 ans a ressorti sa robe bleue à pois Alessandra Rich, un look qu'elle portait déjà pour la séance photo en famille célébrant les 70 ans du prince Charles en novembre.
De son côté, le prince William est resté à Londres pour défendre les animaux. A la Royal Geographical Society, le duc de Cambridge a pris la parole lors d'une réunion United for Wildlife visant à lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages. Plus tard dans la journée, il a dû retrouver son épouse pour aller voir leur neveu pour la première fois. Peut-être au Frogmore Cottage, la nouvelle demeure des Sussex à Windsor ? Selon le reporter royal du Daily Mirror, Kate Middleton et William devaient en effet rencontrer Archie, le premier enfant du prince Harry et Meghan Markle né le 6 mai.
La journée était également bien remplie pour le prince Harry. Le jeune papa de 34 ans était quant à lui à Oxford pour visiter l'hôpital pour enfants et le centre pour personnes handicapées OXSRAD. Une semaine seulement après la naissance de son petit garçon, le duc de Sussex multiplie les engagements officiels. Le 9 mai, il était à La Haye, au Pays-Bas pour présenter le programme des Invictus Games 2020.