Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
Publié le 7 décembre 2024 à 23:45
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Samedi 7 décembre 2024, le prince William a assisté à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame en l'absence de Kate Middleton et du roi Charles III. Entouré d'innombrables responsables politiques venus du monde entier, l'héritier du trône d'Angleterre venu représenter seul sa nation a endossé son rôle diplomatique avec brio.
Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
Une venue qui a eu le mérite de ravir l'ensemble de la presse hexagonale !

Le président français, Emmanuel Macron, le prince britannique William, prince de Galles, et Brigitte Macron assistent à la cérémonie de bienvenue lors de la réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Après cinq ans et demi de travaux, la cathédrale Notre-Dame de Paris, partiellement endommagée par un incendie en 2019, a rouvert ses portes ce samedi 7 décembre. 


(De gauche à droite) Le président français, Emmanuel Macron, le prince britannique William, prince de Galles, et Brigitte Macron assistent à la cérémonie de bienvenue lors de la réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en France, le 7 décembre 2024, après plus de cinq ans de travaux de reconstruction à la suite de l'incendie d'avril 2019. Eliot Blondet/Pool/Bestimage Pour célébrer cet événement historique, l’Élysée a naturellement organisé une cérémonie de réouverture où de nombreuses personnalités publiques ont été conviées.

Julie Gayet, l'ancien président français François Hollande, Carla Bruni Sarkozy, l'ancien président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre français Michel Barnier lors de la cérémonie officielle de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, France, le 7 décembre 2024, après plus de cinq ans de travaux de reconstruction suite à l'incendie d'avril 2019. Le prince William bien évidemment répondu présent pour représenter le Royaume-Uni. Sa participation avait été annoncée cette semaine, par un porte-parole du palais de Kensington. 

Le prince britannique William, prince de Galles, est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'accueil de la réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en France, le 7 décembre 2024, après plus de cinq ans de travaux de reconstruction suite à l'incendie d'avril 2019. Eliot Blondet/Pool/Bestimage Devant le parvis de Notre-Dame, l'héritier du trône d'Angleterre a été chaleureusement accueilli par Emmanuel et Brigitte Macron.

Le président français, Emmanuel Macron, le prince britannique William, prince de Galles, et Brigitte Macron assistent à la cérémonie de bienvenue lors de la réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en France, le 7 décembre 2024, après plus de cinq ans de travaux de reconstruction à la suite de l'incendie d'avril 2019.
La suite après la publicité

Ce samedi 7 décembre 2024, tous les yeux furent rivés sur la cathédrale Notre-Dame de Paris qui renait enfin de ses cendres. Après près de six ans de travaux colossaux, l'emblématique édifice religieux partiellement endommagé par un terrible incendie survenu en 2019, a rouvert ses portes. Ainsi pour célébrer la fin de sa rénovation, l'Elysée a orchestré une somptueuse cérémonie de réouverture durant laquelle d'innombrables personnalités publiques du monde entier ont été conviés. A l'instar du président élu américain Donald Trump, du prince Albert II de Monaco, du roi Philippe de Belgique ou encore du prince William, venu représenter en solo le Royaume-Uni. 

En effet, son épouse Kate Middleton qui a organisé la veille son traditionnel concert de Noël ou encore son père, le roi Charles III ont brillé par leur absence. A rappeler que la princesse de Galles et son beau-père, récemment frappés par la maladie, ont réduit leurs engagements cette année, pour se ménager. En ce jour historique des plus marquants, le prince William a endossé son rôle diplomatique avec aisance. Paré d'un sobre ensemble particulièrement chic, l'héritier du trône d'Angleterre habitué à ce type d'événement, a été chaleureusement accueilli dès son arrivée sur le parvis de Notre-Dame par Emmanuel et Brigitte Macron, tout aussi élégants. 

(De gauche à droite) Le président français, Emmanuel Macron, le prince britannique William, prince de Galles, et Brigitte Macron assistent à la cérémonie de bienvenue lors de la réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en France, le 7 décembre 2024, après plus de cinq ans de travaux de reconstruction à la suite de l'incendie d'avril 2019. © BestImage, Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Une venue particulièrement symbolique

Malgré la pluie, les intéressés ont échangé dans la bonne humeur quelques mots devant les photographes, heureux d'immortaliser leurs retrouvailles. En 2017, le couple présidentiel l'avait déjà accueilli avec faste à Paris en présence de Kate Middleton. Le prince William a ensuite retrouvé les autres prestigieux invités déjà installés au sein de l'édifice religieux. Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis depuis novembre n'a d'ailleurs pas manqué de le saluer. Si par le passé, l'époux de Melania Trump a menacé d'expulser son frère, le prince Harry désormais installé en Californie, le prince William lui a serré la main, en toute décontraction.

Comme l'a rapporté The Mirror, l'heureux papa de trois enfants profitera de son passage au sein de la capitale française pour s'entretenir avec Jill Biden, l'actuelle première dame américaine, venue sans son époux, Joe Biden, qui quittera ses fonctions en janvier 2025. Le prince William devrait faire de même avec Donald Trump. Son dernier échange avec le magnat de l'immobilier date de 2019, lors de sa visite d'Etat en Outre-Manche. A l'époque, Donald Trump et son épouse Melania Trump avaient été reçus par la reine Elizabeth II. Pas peu fier, le célèbre républicain s'était alors vanté qu'il avait été très certainement "son invité préféré". 

À propos de
Mots clés
People Photo People UK Famille royale People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Ce lieu sublime mais très isolé où elle a habité avec William, il n'a rien à voir avec Adelaide Cottage
Kate Middleton : Ce lieu sublime mais très isolé où elle a habité avec William, il n'a rien à voir avec Adelaide Cottage
1 septembre 2024
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
5 octobre 2024
Les articles similaires
Notre-Dame de Paris : le prince William présent pour la cérémonie de réouverture, en l'absence de Kate Middleton ! play_circle
Notre-Dame de Paris : le prince William présent pour la cérémonie de réouverture, en l'absence de Kate Middleton !
6 décembre 2024
Tristesse à Monaco : les enfants de Stéphanie, Louis et Pauline Ducruet, perdent une figure importante de leur famille play_circle
Tristesse à Monaco : les enfants de Stéphanie, Louis et Pauline Ducruet, perdent une figure importante de leur famille
4 janvier 2025
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Dernières actualités
Le production de la Star Academy prend ça très au sérieux ! En plus de Charles, un autre candidat en plein supplice lors du prime play_circle
Le production de la Star Academy prend ça très au sérieux ! En plus de Charles, un autre candidat en plein supplice lors du prime
06:44
Personne n'a jamais rien remarqué ! Et pourtant, Apolline de Malherbe opère un changement de taille à la télé play_circle
Personne n'a jamais rien remarqué ! Et pourtant, Apolline de Malherbe opère un changement de taille à la télé
06:15
Dernières news