Kate Moss, icône indétrônable. A 41 ans, la Brindille fascine plus que jamais et s'offre une nouvelle couverture de magazine pour le très prisé mois de septembre, le plus important dans la presse mode.
Cette fois, Kate est la cover girl de l'édition espagnole du magazine L'Officiel (premier numéro), et, surprise, elle ne ressemble pas tout à fait à la bombe british qu'on connaît aujourd'hui. Et pour cause : il s'agit d'un vieux cliché ressorti des placards, sur lequel Kate prend la pose pour le yearbook de son collège. Vous avez dit vintage ?
Rousse, la frange épaisse, le visage parsemé de taches de rousseurs, Kate joue la petite fille modèle dans son uniforme fait d'une chemise blanche à cravate ton sur ton. Une image bien éloignée de celle de Kate clubbeuse infatigable qui a défrayé la chronique au début des années 2000, notamment avec le scandale CoKate, lorsque des tabloïds britanniques l'ont mise en couverture en train de consommer de la cocaïne.
Fashionista qui règne sur la modosphère, Kate enchaîne les campagnes, la quarantaine passée, et vient d'ailleurs de se dévoiler dans de nombreuses publicités en cette rentrée mode. Balenciaga aux côtés de Lara Stone, David Yurman ou encore Etro, les maisons continuent de s'arracher celle qui aura marqué une industrie pourtant faite de turn over.
Si Kate semble donc omniprésente en cette fin d'été, elle l'est aussi dans les colonnes des magazines people suite aux rumeurs de séparation d'avec son mari Jamie Hince. Le couple, qui passe du temps séparément aux quatre coins de la planète, n'a plus été photographié ensemble depuis le mois de mars. Jamie Hince, récemment en tournée avec son groupe The Kills, a même été aperçu à L.A. en train de fricoter avec un mannequin Victoria's Secret, pendant que Kate multiplie les balades avec sa mère et sa fille Lila Grace dans les rues de Londres...