Actuellement en méchante dans Divergente, Kate Winslet sera dans une composition et un registre totalement différents pour Last Days of Summer, en salles le 30 avril prochain.
Lors du dernier week-end de l'été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...
Nous vous proposons de débuter une immersion passionnante dans ce film à la croisée entre le thriller psychologique et la romance. Tout va basculer lors de la première rencontre entre Adele (Kate Winslet) et Frank (Josh Brolin). Dans la peau d'une mère de famille effrayée par l'extérieur, le regard des autres, Kate Winslet joue une femme neurasthénique, et son regard ne tarde pas à la trahir, lorsqu'elle voit arriver cet inconnu à la fois effrayant et charismatique, au côté de son fils, totalement innocent.
Réalisé par Jason Reitman, un habitué des comédies construites à partir de sujets sensibles (Juno, In The Air, Young Adult...), Last Days of Summer semble être au moins taillé sur-mesure pour la touchante Kate Winslet, ici vue au naturel. Un extrait qui offre également l'occasion de découvrir la révélation de ce film, Gattlin Grffith (aperçu dans L'Echange), lequel campe Henry Wheeler, un fils qui épaule sa mère et qui va retrouver une figure paternelle en la personne de Frank.