La très brillante réalisatrice américaine Kathryn Bigelow, 58 ans, première femme de l'histoire hollywoodienne à remporter l'Oscar de la meilleure réalisatrice - cette année pour son film d'action Démineurs (voir la bande-annonce) -, va s'entourer pour son prochain projet extrêmement attendu d'un véritable casting de rêve.
En effet, à l'occasion du tournage de Sleeping Dogs, la réalisatrice de Point Break et de Strange Days devrait diriger Tom Hanks (qui réalise actuellement son deuxième long métrage avec Julia Roberts) et sans aucun doute Johnny Depp (bientôt au générique de The Tourist) s'il parvient à gérer son emploi du temps, puisqu'il s'est également engagé sur Dark Shadows de Tim Burton qui devrait se tourner sensiblement à la même période.
Mais ce long métrage requiert cinq rôles masculins forts, et l'on parle également pour les incarner de Sean Penn (bientôt dans Tree of Life), Javier Bardem (actuellement à l'affiche de Mange, Prie, Aime) et Denzel Washington (Le livre d'Eli).
Un casting de rêve donc pour la réalisatrice à qui tous les studios font les yeux doux depuis son triomphe lors de la dernière cérémonie des Oscars, durant laquelle elle a tout raflé au nez et à la barbe de son ex-mari James Cameron et son Avatar.
Sleeping Dogs, dont le tournage débutera lors du premier semestre 2011 se déroulera à la fameuse triple frontière - cette région limitrophe de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay -, carrefour de toutes sortes de trafics et d'activités terroristes, pour un film d'action qui s'annonce totalement radical.
On vous en reparle très vite...
A.I.