S'il vient à l'esprit de Katie Holmes de faire une critique sur l'église de la scientologie, elle pourrait le payer cher. C'est en tout cas ce que suggère son ancienne copine, la comédienne et productrice américaine Leah Remini. En couverture du magazine La Palme de cet automne, la star de 48 ans explique pourquoi elle ne peut plus avoir aucun contact avec la compagne de Jamie Foxx.
Depuis qu'elle a quitté l'église de la scientologie en 2013, après avoir été une adepte depuis l'enfance, Leah Remini prend ouvertement parti contre l'organisation controversée, notamment à travers sa série documentaire Scientology and the Aftermath. Un programme récemment récompensé d'un Emmy Award, le 17 septembre dernier. "Je ne me considère pas comme une championne, a-t-elle déclaré au magazine. Les gens qui témoignent dans l'émission sont des champions. Mais je ne cesse de me demander pourquoi Katie Holmes ou Nicole Kidman ne se sont pas manifestées... Je suppose qu'elles ont été forcées de signer des documents qui le leur interdit."
Pour rappel, Nicole Kidman a été mariée à Tom Cruise, célèbre membre de l'église de la scientologie, entre 1990 et 2001. L'acteur a ensuite épousé Katie Holmes en 2006, peu de temps après la naissance de leur fille Suri. Depuis le divorce du couple en 2012, l'actrice révélée dans la série Dawson a la garde de sa fille aujourd'hui âgée de 12 ans. "Croyez-moi, Katie n'est pas autorisée à déjeuner avec moi, et nous étions pourtant des amies proches. Elle pourrait perdre la garde de Suri, révèle Leah Remini. C'est vraiment dingue."