On se souvient tous de la naissance de Suri Cruise en 2006. La petite fille fruit de l’union entre Tom Cruise et Katie Holmes, qui figuraient parmi les couples les plus en vogue du moment. Lui, grand star de cinéma, elle à l’affiche de l'ultra populaire série télévisée Dawson. Les moindres faits et gestes du couple étaient scrutés, et la petite Suri, alors âgée de cinq mois, avait même fait la couverture du magazine Vanity Fair avec ses parents. Après six ans de mariage, Tom Cruise et Katie Holmes divorcent en 2012, l’actrice voulant éloigner sa fille du culte scientologique de son ex-mari. En un temps record (dix jours !), les deux stars se mettent d’accord sur les modalités du divorce et Katie réussit à obtenir la garde exclusive de leur enfant. Aujourd’hui Suri, portrait crachée de sa mère et âgée de 18 ans, n’aurait pas revu son père depuis onze ans.
Après son divorce, Katie Holmes a élevé sa fille loin des projecteurs et a tout fait pour la protéger. Alors quand le Daily Mail, un tabloïd britannique, a rapporté le jeudi 5 décembre 2024 que Suri Cruise était devenue millionnaire après avoir touché un fonds fiduciaire de la part de son père, et que Katie Holmes avait aussi eu droit à sa part, l’ex-star de la télévision a vu rouge et a immédiatement réagi avec une publication sur les réseaux sociaux. La maman de 45 ans a posté une capture d’écran de l’article rapportant cette information, et a écrit dessus « Complètement faux. Daily Mail vous pouvez arrêter d’inventer des choses » avec la légende « Assez » en description.
Si Tom Cruise a toujours nié avoir exclu sa fille de sa vie, il semblerait que l’invité surprise de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris a été forcé de ne plus la voir en raison de son rejet de la scientologie. Le journaliste d’investigation Tony Ortega, qui fouille les rouages de l’église scientologique depuis vingt-neuf ans, expliquait : « Lorsque Katie s’est séparée de Tom, n’importe quel scientologue normal aurait été informé qu’elle était considérée comme une personne suppressive, une ennemie de l’Église. » Une ancienne membre de l’organisation sectaire de Tom Cruise, Karen Pressley, avait même ajouté : "En vertu de la doctrine stricte, Tom ne peut pas s’engager ou communiquer avec sa propre fille." Une relation définitivement brisée puisque Suri a même pris la décision de se séparer du patronyme de son père.