Le conte de fées est terminé mais la planète Hollywood continue de tourner. Quatre jours après sa demande de divorce, Katie Holmes apparaît pour la première fois en public, très loin de Tom Cruise qui tourne actuellement le blockbuster Oblivion en Islande.
Alors que l'Église de la scientologie a démenti le fait qu'elle surveillait l'actrice pour l'empêcher de divulguer des informations sur eux, Katie Holmes n'a pas manqué sa première sortie en célibataire. Un sourire discret mais tenace sur les lèvres, elle était débarrassée de sa bague de luxe, ainsi que du garde du corps et du chauffeur que Tom Cruise lui avait offerts il y a cinq ans. Visiblement décidée à reprendre en main sa carrière, la comédienne de 33 ans a en plus décidé de remercier l'attaché de presse qui la suivait depuis 2007 - date de sa rencontre avec la star.
Invitée par la chaîne Lifetime sur un épisode de la deuxième saison de Project Runway : All Stars, un célèbre show qui éclaire de jeunes stylistes, Katie Holmes était attendue par une horde de photographes à la sortie du studio. Désormais installée à New York dans un appartement offert par Tom Cruise, elle compte sur la justice de la côte Est pour avoir la garde exclusive de sa fille Suri, 6 ans.
Les papiers du divorce citent les habituels "différends irréconciliables" et précisent que le mariage a périclité il y a six mois au moins. La vie étant particulièrement tordue, Tom Cruise fête aujourd'hui ses 50 ans en solo, prêt à mener une bataille juridique qui ne manquera pas d'être violente.