Actuellement à l'affiche aux États-Unis de The Giver, Katie Holmes n'a cessé de multiplier les apparitions médiatiques pour son grand retour sous les projecteurs. La star a ainsi accordé une interview au magazine DuJour, qui lui offre même sa couverture, où elle apparaît plus sexy que jamais. L'actrice y évoque avec franchise l'état de sa carrière.
En titrant "Le réveil de Katie Holmes", le magazine DuJour a visé juste ! L'actrice de 35 ans a enchaîné les tournages pour revenir en force. Outre The Giver, dans lequel elle donne tout de même la réplique à Meryl Streep, Jeff Bridges ou encore Alexander Skarsgard, la sympathique actrice a tourné dans Miss Meadows (dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, plusieurs semaines après sa présentation au festival de Tribeca) ainsi que Mania Days et elle poursuit le tournage de Woman in Gold. Non contente de vouloir s'affirmer sur grand écran, l'ex-ado star de la série Dawson a aussi mis en boîte une nouvelle version télévisée des Liaisons Dangereuses. Si le come-back semble donc en marche, la star ne nie pas que ces dernières années ont été pauvres en rôles. Toutefois pas question de mettre cela sur le dos de son mariage passé avec Tom Cruise.
"C'est la vie d'un acteur. On n'a pas tant de choix que cela de toute façon. Vous passez par des périodes de sécheresse, et puis il y a des moments d'opportunités", a expliqué Katie Holmes. La jeune femme, désormais éloignée d'Hollywood au profit de New York où elle réside avec sa fille Suri (8 ans), envisage même son avenir de l'autre côté de la caméra, espérant pouvoir à son tour réaliser des films et en produire. Il faut dire que la belle n'a pas toujours été à l'aise dans son métier d'actrice. "Je pense que je devenue plus à l'aise en jouant au fil du temps", affirme Katie Holmes. Et l'actrice d'ajouter : "Plus vous avez de projets, plus vous prenez de l'âge, plus vous obtenez l'expérience de la vie, vous commencez à mieux comprendre. Alors vous devenez un peu plus confiant. Vous n'avez pas peur de vour faire virer : vous voulez seulement contribuer".
Thomas Montet