Plus que jamais le come-back est en marche pour Katie Holmes. La star a pris part, lundi 11 août 2014, à l'avant-première de son nouveau film intitulé The Giver, dans lequel elle donne notamment la réplique à l'incontournable Meryl Streep ainsi qu'à Taylor Swift.
Sur le tapis rouge du Ziegfeld Theatre de New York, le glamour était au rendez-vous. Et pour cause ! Le casting de The Giver, réalisé par Phillip Noyce sur une adaption d'une tétralogie de l'auteure Loïs Lowry, était quasiment au complet et très bien représenté par ses vedettes féminines, Katie Holmes en tête. L'ex-star de Dawson, qui a multiplié les apparitions médiatiques pour défendre son film, était ravissante dans une robe crème signée Zac Posen et parée de bijoux de la maison Lorraine Schwartz. La star, très souriante, a pris la pose au côté de la jeune chanteuse country Tatylor Swift, laquelle signe sa deuxième participation à un long-métrage (après le très oubliable Valentine's Day). Les deux stars se sont d'ailleurs montrées très complices.
On pouvait aussi voir Meryl Streep, bien plus radieuse que dans la bande-annonce où elle est très vieillie et marquée. L'immense actrice, accompagnée pour l'occasion de sa plus jeune fille Louisa Gummer, avait opté pour un ensemble composé d'une pantalon noir et d'une chemisier à motifs rouge et noir. Parmi les autres stars de l'équipe il avait également Odeya Rush, Brenton Thwaites, Jeff Bridges (venu avec sa femme Susan Geston), Cameron Monaghan ainsi que le scénariste Michael Mitnick ou les producteurs Harvey Weinstein et Scooter Braun. Ne manquait que le séduisant Alexander Skarsgard. Tout ce petit monde s'est ensuite retrouvé à une after party, au Central Park Boat House, où on pouvait voir Spike Lee ou le groupe One Republic.
Attendu sur les écrans américains le 15 août, The Giver, au budget de 25 millions de dollars, se passe dans un futur lointain où les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...
Thomas Montet