Vendredi à New York, Katie Holmes a passé une bonne partie de la journée en compagnie de sa fille Suri Cruise. La fillette de 5 ans et demi se montrait de mauvaise volonté avec sa mère et décidait de ne plus poser le pied à terre.
En balade ou à la sortie du théâtre, où elles sont allées voir la comédie musicale Mary Poppins pour la troisième fois, la fille de Tom Cruise ne quittait pas les bras de sa maman, tandis qu'un garde du corps avait la mission de prendre soin de sa peluche géante... une souris rose, tout ce qu'il y a de plus pratique. Samedi 14 janvier, Suri Cruise s'est montré de meilleure volonté, ou presque.
C'est à peu près toujours le même rituel : tôt dans la journée, on croise Katie Holmes seule, probablement en direction de ses cours de danse, puis elle retrouve sa fille. Hier elle portait un legging noir, de grosses boots et une longue marinière. Lorsqu'elle retrouve Suri, elle s'est changée pour une tenue un peu plus habillée : paire de jeans, petit haut souple crème et veste assortie. La fillette porte une robe aux couleurs acidulées, un petit manteau de laine et un sac à main rose. Et cette fois-ci, elle a marché... Du moins quelques minutes. Il ne lui faudra pas longtemps avant de réclamer les bras de sa mère qui ne manque pas de céder et de s'emparer d'elle.
Dans les bras l'une de l'autre, Katie et Suri reprennent leur position habituelle : la fillette blottie, le visage camouflé dans le cou de sa mère, Katie qui sourit poliment aux photographes. Combien de temps encore aura-t-elle la force de porter son enfant de la sorte ?