Ce week-end, célébrités et anonymes fêteront Halloween ! L'événement suscite l'enthousiasme de millions de personnes, mais également la tristesse d'une femme : Katie Piper, célèbre mannequin victime d'un jet d'acide commandité par son ex-compagnon, s'exprime face aux fausses brûlures et cicatrices devenues communes pour la fête des montres...
C'est sur Instagram et Twitter que Katie Piper a fait part de son angoisse ! La Britannique de 33 ans y a publié mercredi 26 octobre un statut concernant Halloween : "Ce n'est même pas encore Halloween et j'ai déjà eu vingt publications sur mon feed de maquilleurs partageant leurs relookings gore. Faire des cicatrices, brûlures et déformations temporaires sur des visages pour Halloween est désagréable et blessant. Certains d'entre nous ont ces différences visibles toute l'année. Quand est-ce qu'Halloween est devenu un concours d'imitation de victimes d'accident ?"
"J'aime Halloween comme tout le monde mais s'il vous plaît, ne vous déguisez pas en une victime d'un traumatisme. Même si vous vous foutez des sentiments des autres, sachez que personne n'en est à l'abri et qu'un jour, vous pourriez avoir ces blessures, sans maquillage d'Halloween. [Déguisez-vous] En Citrouille, en sorcière, en chat, en chauve-souris, ce que vous voulez, mais pas en une personne gravement blessée", ajoute Katie Piper. La section commentaires de la publication a fait place au débat.
En 2008, Katie Piper a été agressée par un homme en pleine rue. Complètement défigurée après avoir reçu de l'acide au visage, la présentatrice et auteur a subi une quarantaine d'opérations de chirurgie réparatrice.
Huit ans après le drame, la jolie blonde est une jeune maman et épouse comblée, déterminée à se battre pour les femmes victimes d'agression identique par le biais de sa fondation.