Elle caracole en tête des charts depuis la sortie de son dernier album Prism et continue d'asseoir toujours davantage son statut d'icône de la pop. À 27 ans, Katy Perry est une femme on ne peut plus accomplie professionnellement. Côté coeur, c'est aussi l'extase pour la chanteuse qui roucoule depuis plusieurs mois maintenant avec le ténébreux John Mayer, bourreau des coeurs qu'elle a fini par ferrer. Bref, que demander de plus ? À ce stade un mariage, voire pourquoi un petit bout de chou, viendraient combler la star pour de bon et concrétiser une idylle (presque) parfaite... Sauf que de ses propres confidences, ça n'est pas exactement prévu à l'ordre du jour.
"Je ne suis pas encore prête à ce stade. Je ne peux pas vraiment prévoir si loin, a livré Katy Perry au magazine Marie Claire dont elle fait la superbe couverture pour le mois de janvier 2014. Quand j'aurais décidé de fonder une famille, je veux être uniquement maman pendant quelque temps et ne faire que ça." Il faut dire qu'à 27 ans, la chanteuse a tout de même largement le temps. Pour elle, l'occasion de découvrir les joies de la maternité s'est d'ailleurs présentée par le passé : mariée quatorze mois express avec Russell Brand, la pétillante brune aurait bien pu effectivement donner des enfants au trublion british.
"Russell voulait vraiment qu'on en ait, et je n'étais pas prête - je pense que c'était une façon d'avoir le contrôle. Je voyais plutôt la chose ainsi : 'si j'ai un enfant, je vais devoir faire des sacrifices, il faudrait que je sois à la maison plus souvent', a-t-elle poursuivi. Au fond j'en avais envie, mais je savais que je n'étais pas prête. Mais je n'étais pas en mode 'hey, faisons un enfant parce que nous sommes amoureux'."
Grand bien lui en a fait : après une petite année de mariage seulement, Russell Brand mettait les voiles. Dévastée et brisée par son divorce, Katy Perry a par la suite eu bien du mal à remonter la pente. Tombée dans les bras de John Mayer, les premiers mois de romance avec lui ont par ailleurs été quelque peu mouvementés : après deux ruptures, le couple finira tout de même par s'accrocher. "J'ai fait une pause avec lui, pas vraiment parce que je le voulais, mais parce que j'avais besoin de prendre de la distance pour me sonder et savoir ce qui n'allait pas, explique la chanteuse. Je devais encore m'occuper de problèmes relatifs à mon ex. Je n'arrêtais pas d'en parler, comme si cela m'atteignait encore alors que ce n'était plus le cas."