Pendant que son acolyte dans Imitation Game, Benedict Cumberbatch, se mariait en toute intimité en Angleterre, Keira Knightley troquait sa Saint-Valentin contre des obligations professionnelles. Parce qu'un Oscar n'a aucun équivalent en termes d'honneurs, la jeune actrice britannique était sur le tapis rouge de la cérémonie des Writers Guild of America Awards. Enceinte et privée de son chéri, la comédienne rayonnait en supportrice de Graham Moore, auréolé du prix de la meilleure adaptation pour Imitation Game.
Samedi 14 février février, après les SAG Awards, les Directors et Producers Guild of America Awards, c'était au tour des scénaristes d'être récompensés, à une semaine de la grand-messe des Oscars. Ainsi, la Writers Guild of America côté ouest (WGAW) et la Writers Guild of America côté est (WGAE) ont annoncé conjointement lors de cérémonies simultanées à Los Angeles et New York les gagnants de l'édition 2015 des Writers Guild Awards. En cinéma, The Grand Budapest Hotel et Imitation Game ont été primés, ce qui est de bon augure pour eux à l'approche des Oscars, les plaçant en favoris dans les catégories dédiées au scénario, original et adapté. En télé, True Detective est repartie grande gagnante (meilleure série dramatique et nouvelle série) aux côtés de Louie (meilleure série comique et meilleur épisode).
Côté red carpet, Los Angeles a bien évidemment frappé plus fort. Alors qu'à New York, Clive Owen et Michael Sheen (avec sa girlfriend Sarah Silverman) s'imposaient en stars connues et reconnues de tous, Hollywood pouvait compter sur Keira Knightley mais également Patricia Arquette (Boyhood), Patrick Stewart ou bien Lisa Kudrow et Abigail Spencer (qui vient de rejoindre la saison 2 de True Detective) pour faire crépiter les flashs. On aura aussi eu le plaisir de croiser le chemin de Rene Russo, l'actrice auto-proclamée bipolaire ayant foulé le tapis rouge au bras de son mari Dan Gilroy. L'auteur de Game of Thrones, Georges R.R. Martin, était aussi de la partie, tout comme le clan Kennedy avec Rory, mais surtout le couple formé par Cheryl Hines et Robert F. Kennedy Jr.