Que s'est-il vraiment passé en août 2015, lors du concert que la chanteuse Kelly Clarkson a donné au Staples Center ? Une certaine Andrea Ugalde vient de porter plainte contre la ville de Los Angeles et la célèbre salle de concert, ainsi que certains officiers de police pour violences et discriminations.
Selon les informations du toujours bien informé TMZ.com, la femme en question, placée au premier rang du show, assure que des membres de la sécurité lui sont tombés dessus à cause de ses origines. Tout a commencé par un simple contrôle des billets. Les employés du service de sécurité, croyant qu'elle s'était installée au mauvais rang, lui ont demandé de déguerpir. Andrea Ugalde a alors sorti ses billets pour témoigner de sa bonne foi et a refusé de quitter sa place. C'est alors que les choses ont pris une tournure dramatique.
Sur les vidéos des caméras de surveillance du concert, on peut effectivement voir une femme interpellée par plusieurs officiers de la sûreté qui l'encerclent avant de l'escorter de force hors de la salle. Leur opposant une certaine résistance, ceux-ci finissent par l'immobiliser puis la transporter jusqu'à la sortie en la soulevant par les mains et les pieds. Andra Ugalde assure que c'est elle que l'on peut voir sur les vidéos en question et que les gardes n'ont pas hésité à la molester. Elle a été remise aux mains de la police de Los Angeles qui l'ont menottée et l'auraient aussi frappée au niveau du cou, du dos et des épaules.
Andra Ugalde a confié au site d'informations américain qu'elle pensait avoir été prise pour cible parce qu'elle est d'origine latine, d'où sa plainte. Les policiers, de leurs côtés, contactés par les journalistes de TMZ, ont fait savoir qu'elle avait été arrêtée ce soir-là pour voies de fait mais que, faute de preuve, le dossier avait finalement été classé sans suite.
Coline Chavaroche