Pas très charitable tout ça... Alors qu'il se trouvait à Beaumont, dans son Texas natal, pour honorer un engagement caritatif, Kendrick Perkins, pivot de la NBA sous les couleurs du Thunder d'Oklahoma City, a été arrêté et placé en cellule pour ivresse sur la voie publique et trouble à l'ordre public.
L'incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, relaté par le site américain spécialisé TMZ.com. Le basketteur, qui a été échangé par les Boston Celtics, où il avait passé tout sa carrière depuis 2003, avec la franchise d'Oklahoma City en février 2011, a été brièvement incarcéré à la prison du comté de Jefferson vers 4 heures du matin. Il en est ressorti peu après, suite au règlement d'une caution de 251 dollars. Il semblerait que son collègue des Milwaukee Bucks Stephen Jackson - pressenti en France en Pro A en raison du lock-out outre-Atlantique - ait également été arrêté, mais relâché et non inculpé.
Solide défenseur (2m08, 127 kilos) désormais au Thunder, Kendrick Perkins devait à l'origine prendre part à un match de basket de bienfaisance à Beaumont, mais avait annulé sa participation suite à un passage express à l'hôpital jeudi soir en raison d'une intoxication alimentaire. Info ou intox ?
Quoi qu'il en soit, il était pourtant en état de se saouler samedi soir...