Le 14 novembre à Paris, de nombreuses personnalités de la télévision, de la chanson et du cinéma étaient venues assister au 5e dîner de gala organisé au profit de l'association Princesse Margot.
Créée il y a déjà trois ans, l'organisation a été fondée par Muriel Hattab, une mère de famille ayant perdu en 2012 sa fille Margot, décédée des suites d'une tumeur au cerveau à l'âge de 18 ans. Avec cette fondation, Muriel Hattab cherche à soutenir et à réconforter les parents qui ont vécu le même drame, mais surtout à améliorer le quotidien des enfants malades en milieu hospitalier.
Refuge joyeux et toujours animé, l'association Princesse Margot offre également aux jeunes patients de nombreuses activités animées par une équipe de bénévoles. Les objectifs pour l'année 2017 sont donc de collecter des fonds pour poursuivre les actions de l'association, poursuivre le combat contre le rétinoblastome (la forme la plus fréquente de cancer chez l'enfant), permettre de mieux équiper les hôpitaux partenaires (Robert Debré, Institut Curie, Saint-Louis et l'Institut Gustave Roussy), mais aussi d'accompagner les familles en les accueillant à la Maison Princesse Margot et en leur proposant des séances de bien-être et de psychothérapie et d'amener l'école aux enfants avec le soutien scolaire en ligne de Weskool.
Cette année, le gala de l'association était ainsi célébré au Pavillon Royal. Lors du dîner, plusieurs artistes sont montés sur scène. La troupe de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires, composée d'Olivier Dion, Damien Sargue et David Ban, était venue animer la soirée en chansons, à l'instar du chanteur Amir Haddad.
Dans cette ambiance conviviale et bon enfant animée par Bernard Montiel, les invités ont également pu croiser le sourire lumineux des parrains Kev Adams et Stéphane Freiss, de l'animatrice Caroline Ithurbide et son compagnon Boris Ehrgott, Martine et Xavier Vidal, Firmine Richard, Pascal Gentil, Alain Chamfort ainsi que Léa Drucker, Edouard Montoute, Christine Kelly, Gus, Ariel Wizman, Marc Fichel et Arié Elmaleh. Christian Courtin, président-directeur général de Clarins (groupe qui a cette année mis à l'honneur Muriel Hattab avec son prix éponyme) avait aussi répondu présent.