Durant des années, il incarna le personnage mythique d'Hercule. Une certaine idée du héros de la mythologie, cheveux longs, torse velu et muscles saillants, loin des standards bodybuildés que l'on trouve aujourd'hui, façon Dwayne The Rock Johnson, le nouvel Hercule du long métrage de Brett Ratner. Kevin Sorbo s'attendait à faire une petite apparition dans celui-ci, petit clin d'oeil à sa popularité d'alors... Raté.
Un manque de tact du réalisateur qui n'a pas plus à l'acteur de 55 ans, qui pensait logiquement avoir droit à son petit cameo, tradition hollywoodienne qui consiste à faire apparaître des comédiens dans des productions, sorte de clin d'oeil ou d'hommage à leur passé plus ou moins glorieux.
Après avoir incarné de 1995 à 1999 Hercule dans la série à succès éponyme, qui donna lieu au spin-off Xena, la Guerrière, le comédien s'attendait à recevoir un petit coup de fil. Cent-onze épisodes qui, pensait-il, allaient lui permettre de faire une petite apparition dans le blockbuster Hercule, signé Brett Ratner, auteur de la saga Rush Hour et de X-Men : L'affrontement final. Mais non. Kevin Sorbo a été boudé et cela lui est resté en travers de la gorge comme il l'a confié à un journaliste de Dish Nation. "Nous avons approché le réalisateur. Je ne sais pas quelles sont ses raisons. Je ne sais pas si c'était politique ou une question d'ego ou quoi, mais ne pas me mettre pour un stupide petit cameo ? Le public aurait adoré", a-t-il confié, plein d'amertume.
Pourtant, la série continue d'être diffusée à travers le monde et à l'époque Kevin Sorbo a connu un joli succès en incarnant le héros de la mythologie grecque. "Je suis encore diffusé partout aux États-Unis (...) et dans environ 50 autres pays à travers le monde. C'était la série la plus regardée dans les années 90 dans le monde, devant Alerte à Malibu. Ne pas me mettre dans un cameo, pour moi, c'est comme retirer le mot business de show-business et c'est juste stupide", a-t-il poursuivi, en colère, lui qui assure ne pas en vouloir à Dwayne Johnson avec qui il a, un temps, partagé la même salle de sport et qu'il considère comme "un mec bien".
En même temps, vu la différence de muscles, on est pas sûr que l'ancien Hercule aurait botté les fesses du nouveau...