C'est dans une débauche d'effets spéciaux et de muscles que la bande-annonce du péplum Hercule a été dévoilée. De passage au CinemaCon de Las Vegas où le film a créé l'événement, son interprète Dwayne Johnson, aka The Rock, se révèle dans un rôle tout nouveau pour celui que l'on a récemment vu dans G.I. Joe 2 et No Pain No Gain. En jupette et sandales grecques au pied, arborant de longs cheveux et une barbe imposante, Dwayne Johnson s'impose par la force dans cette nouvelle version d'Hercule façon blockbuster US. Derrière la caméra, Brett Ratner (Rush Hour, X-Men : L'Affrontement final) ne lésine pas sur les effets spéciaux dans un spectacle numérique qui laisse un peu sur sa faim.
Dans cette nouvelle relecture de la mythologie d'Hercule, le légendaire héros doit faire face à un roi Thrace tyrannique qui cherche à le priver de son immortalité. Alors que le public français est actuellement en train de découvrir un Hercule façonné – avec autant de muscles – par Kellan Lutz (Twilight) dans La Légende d'Hercule, cet autre long métrage emmené par l'ex-roi du catch va donner dans le très grand spectacle.
Face au très musclé The Rock prêt à affronter n'importe quelle bête fantastique, on découvre la belle Irina Shayk (28 ans), la compagne de Cristiano Ronaldo, le talentueux joueur du Real Madrid, dans son premier rôle au cinéma. Rufus Sewell, Joseph Fiennes, Aksel Hennie, Ian McShane, John Hurt ou encore Rebecca Ferguson font également partie de la distribution.
"Hercule", en salles le 27 août 2014.