Quand le cinéma américain s'intéresse de près à la mythologie romaine et au cas Hercule, cela donne une débauche d'effets spéciaux et de décors surréalistes taillés pour se poser tel un blockbuster hollywoodien comme le grand public, popcorn à la main, les adore. Au diable l'Histoire.
Pourtant, à Los Angeles ce 23 juillet, Dwayne Johnson écrivait l'Histoire, son histoire. L'ex-catcheur surnommé The Rock, pas peu fier d'être le deuxième acteur le mieux payé sur l'exercice 2013-2014 selon Forbes, a brillé sur le red carpet, aux côtés de sa fiancée Lauren Hashian, ainsi que de sa fille Simone Alexandra (13 ans), fruit de son premier mariage avec Dany Garcia. Le très musclé acteur américain, déjà croisé dans G.I. Joe ou encore Fast & Furious, s'offre ici le costume d'Hercule. Un métisse - son père, noir, est de Nouvelle-Écosse, au Canada et sa mère est native des Samoa - pour incarner un Romain (Héraclès étant le héros grec que l'on retrouvera plus tard en Hercule dans la mythologie romaine), Hollywood vit enfin avec son époque.
Mais c'est en maître que Dwayne Johnson a dominé, avec classe et un sourire communicatif, ce tapis rouge californien. Entouré des deux femmes de sa vie – il manquait Dany Garcia qui reste à ses yeux sa meilleure amie –, The Rock avait non loin de lui celle qui le charme dans le blockbuster de Brett Ratner, Irina Shayk. Le top, bien connu dans le monde de la lingerie, se lance dans le cinéma et s'offre ici un tout premier rôle fort attirant. Sans son boyfriend, le footballeur Cristiano Ronaldo, la bombe russe de 28 ans a irradié les lieux, de son large sourire, de son regard envoûtant et de ses formes parfaites et ahurissantes, sculptées dans une robe rouge griffée Azzedine Alaïa.
Sur le tapis rouge, Irina Shayk entrait en concurrence avec la belle Norvégienne Ingrid Bolso Berdal, elle aussi du casting après des apparitions remarquées dans Les Chroniques de Tchernobyl ou encore Hansel & Gretel. Rufus Sewell, Tobias Santelmann, Barbara Palvin, Vivica A. Fox ou encore Carla Gugino étaient présents alors que sur le trottoir face au TCL Theater, un spectateur tentait d'attirer quelques regards sur le sort des Palestiniens de Gaza.
Hercule sortira dans nos salles le 27 août.