![Chloe Grace Moretz se rend au "Jimmy Kimmel Live!" à Hollywood, le 12 août 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/62/91/@/1208439-chloe-grace-moretz-se-rend-au-jimmy-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Révélée dans la peau de la super-héroïne adolescente Hit Girl, Chloë Grace Moretz a rempilé de bon coeur pour un second opus, prêt à sortir en salles. Et cela, en dépit de la violence assumée de ce Kick-Ass 2 qui distille des scènes de combat bien plus débridées que dans le premier volet, plutôt léger. Ici, pas de demi-mesure. Mais le projet n'a pas rebuté la jeune actrice devenue starlette. À 16 ans, la tête sur les épaules, Chloë Grace Moretz botte des fesses avec classe et agilité. Même Jim Carrey en a fait les frais.
L'hilarant comédien avait récemment entaché la promotion du film en annonçant qu'il ne cautionnait pas la violence du film, pour lequel il s'était pourtant fondu dans le personnage ultraviolent du Colonel Stripes, un vigilant patriote promu à la tête d'un groupe de super-héros dans lequel rentre Kick-Ass (toujours campé par Aaron Taylor-Johnson). En juin dernier, Jim Carrey déclarait : "J'ai tourné Kick-Ass 2 un mois avant Sandy Hook et, à présent, en toute conscience, je ne peux supporter un tel niveau de violence. Mes excuses à toutes les autres personnes impliquées dans le film. Je n'en ai pas honte mais de récents événements ont causé un changement dans mon coeur." Une manière de retourner sa veste qui n'avait pas fait plaisir à Mark Millar, producteur du film et créateur de Kick-Ass, lequel ne s'était pas fait prié de répondre à Jim Carrey.
Désespérément seule au beau milieu de l'exercice promotionnel, Chloë Grace Moretz n'a pas manqué de réagir dans les colonnes du Sun, avec beaucoup de bon sens : "C'est un film. Si vous êtes du genre à croire ce que vous voyez dans un film d'action et à en être affectés, n'allez pas voir Pocahontas parce que vous risqueriez de penser que vous êtes une princesse Disney. Si vous êtes si facilement influencés, en voyant Le Silence des agneaux, vous allez imaginer que vous êtes un tueur en série. C'est un film et c'est faux, et je le sais depuis que je suis gamine... Je ne vais pas me balader et essayer de tuer des gens en hurlant. Si ces films vous enseignent quelque chose, c'est ce qu'il ne faut pas faire." À vos stylos, vous avez deux heures !
"Kick-Ass 2", en salles le 21 août.