Plus d'un million de like... C'est le résultat – provisoire – qu'a obtenu le cliché que Kim Kardashian, reine des réseaux sociaux, a posté hier sur Instagram. Sur la photo en question, elle apparaît au côté de l'actrice et mannequin Emily Ratajkowski, la bombe du clip Blurred Lines qui s'est lancée dans une carrière de comédienne (Gone Girl, We Are Your Friends).
Topless (la poitrine cachée en partie par une barre noire) devant un miroir, les deux bombes font un doigt d'honneur. En légende, chacune fait passer son propre message.
Du côté d'Emily Ratajkowski, le discours est engagé : "Nous sommes plus que des corps, mais cela ne signifie pas que nous devons avoir honte d'eux ou de notre sexualité." Pour la femme de Kanye West et maman de North et Saint, le ton est plus frivole : "Quand on n'a plus rien à se mettre ! LOL."
Ce post sur Instagram fait écho au selfie nu de Kim K publié le 7 mars dernier. Il avait suscité la controverse, certaines personnalités trouvant dégradante l'image qu'elle donnait d'elle-même, tandis que d'autres la défendaient, faisant valoir le droit des femmes à disposer de leur corps et de leur image. Et parmi les voix pro-Kim Kardashian, celle d'Emily Ratajkowski était l'une des plus engagées :
Reste à savoir si la complicité militante des deux femmes ne cache pas également une volonté moins glorieuse de créer tout simplement un nouveau gros buzz.