Kim Kardashian n'a pas dit son dernier mot. Lundi, la star de télé-réalité américaine était à New York pour assister à la nouvelle édition des Webby Awards au Cipriani Wall Street, dans le quartier financier de Manhattan. Vêtue d'une élégante robe noire et chaussée d'une paire de Manolo Blahnik, la bimbo de 35 ans s'est vu remettre un trophée original, le Break the Internet Award, qui salue son influence et sa popularité sur Internet et les réseaux sociaux. Venue en solo, la jeune mère de famille a également récupéré un prix qui a été décerné à son époux. Resté à Los Angeles, Kanye West a en effet été sacré "artiste de l'année".
Lors de son passage sur scène, la vedette de L'Incroyable Famille Kardashian s'est pliée comme prévu aux exigences des organisateurs en ne prononçant que cinq mots de remerciements. Si Jessica Alba, distinguée pour son travail avec la société The Honest Company, a choisi les mots "cran", "coeur" "passion", "instinct" et "wifi", Kim K a préféré se montrer plus cash en promettant qu'elle ferait des "selfies nue jusqu'à sa mort" ("Nude selfies until I die").
Je suis valorisée par le fait d'être bien dans ma peau
Régulièrement au centre des critiques pour ses photos dénudées, la cadette du clan Kardashian (qui vient d'arriver à Cannes pour profiter des derniers jours de Festival) avait revendiqué son droit à être "sexy" lors de la dernière Journée internationale des femmes. "Je ne comprends pas pourquoi les gens sont tellement gênés par ce que d'autres personnes choisissent de faire de leur vie. Je ne me drogue pas, je bois à peine, je n'ai jamais commis de crime et, pourtant, je suis un mauvais exemple parce que je suis fière de mon corps ? (...) Je suis valorisée par mon corps. Je suis valorisée par ma sexualité. Je suis valorisée par le fait d'être bien dans ma peau. Je suis valorisée par le fait de montrer au monde mes défauts sans avoir peur de ce que les gens diront de moi. Et j'espère qu'à travers cette tribune, je pourrai encourager la même valorisation auprès des filles et des femmes dans le monde entier", avait-elle alors écrit sur son site Internet officiel.
Sarah Louaguef